Comme pour revendiquer ses talents d'escaladeur, le Land Cruiser délaisse le style SUV pour celui d'aventurier à l'ancienne. S'il reste fidèle à un bon gros diesel lourdement taxé en France, il se veut plus civilisé que jamais avec des équipements dans l'air du temps et un confort inédit. Vous grimpez ?
Rechercher un essai
ESSAI VIDEO. Lexus dévoile aujourd’hui la version définitive du très musclé LBX Morizo RR, un modèle que Caradisiac a pu essayer au Japon en avant-première et en exclusivité pour un média francophone.
Depuis sa sortie en 2020, la Toyota Yaris GR s’est imposée comme un véritable épouvantail dans l’univers automobile. Avec son format de citadine, son moteur de 260 ch et ses quatre roues motrices, elle a réussi à devenir l’une des sportives préférées des aficionados. Pour 2024, celle-ci profite de quelques nouveautés. Mais peut-elle réellement encore s’améliorer ?
Comme d'autres marques, le Japonais croit toujours en l'avenir de la pile à combustible et de l'hydrogène. Après avoir conçu deux générations de Mirai, il vient de créer 10 prototypes de pick-up Hllux entraînés par cette technologie. Nous avons pu essayer l'un d'entre eux.
La Toyota Yaris Cross profite d’une petite mise à jour. Si le SUV urbain évolue peu visuellement, il s’offre surtout les services d’une motorisation hybride plus puissante de 130 ch.
Si la réputation et les aptitudes de franchissement du Toyota Land Cruiser ne sont plus à démontrer, ses dernières générations ne pouvaient en revanche pas avancer leur sex-appeal pour séduire face aux ténors du segment. Un grief auquel le nouveau millésime remédie, tout en se montrant plus redoutable que jamais hors du bitume.
Le SUV reprenant le nom de la célèbre citadine est devenu la Toyota la plus vendue en France. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’arguments avec notamment son look fort et sa motorisation hybride. Mais que vaut-elle au quotidien ?
Pour la première fois, le Toyota C-HR va plus loin dans l’hybridation avec la possibilité de le recharger et rouler plus de 60 km sans brûler une goutte d’essence. Une offre convaincante sur le papier, mais qu'en est-il volant en main ?
Commercialisée mi-2020, la quatrième génération de Yaris a, déjà, atteint le stade de la mi-carrière et, donc, celui du restylage. Mais, chez Toyota, on a décidé que celui-ci ne se remarquerait pas. La Yaris millésime 2024 est-elle donc juste un coup marketing ? Par uniquement, car une nouvelle motorisation hybride, plus puissante, en profite pour faire son apparition.
Toyota nous donne un aperçu de ce que sera le Yaris Cross cru 2024 en nous confiant les clefs d'une inédite déclinaison de 130 ch parée d'un covering, avec les promesses de performances en hausse sans que la consommation n'explose, et d'une meilleure insonorisation.
Rechercher un essai