Les petites n’ont pas dit leur dernier mot. A Francfort, les constructeurs présentent les prochaines stars des villes avec enfin des versions électriques définitives. Voici les principales.
Il n'aura pas fallu longtemps pour avoir des nouvelles sur la suite du développement de la gamme I.D chez Volkswagen. Le constructeur allemand planche déjà sur une version R inédite, qui serait la première en électrique. Comme chez la concurrence, il s'agirait de rajouter un moteur électrique pour en faire une quatre roues motrices.
Rivian, Tesla, Toyota, Ford, autant de constructeurs qui prévoient d'électrifier leur pick-up dans le futur. Volkswagen, de son côté, a confirmé que la prochaine génération d'Amarok, prévue pour 2022, restera 100 % thermique, en diesel comme en essence.
Volkswagen e-up! 2020 : du souffle en plus - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
, mis à jour 89
Sur un stand Volkswagen constitué exclusivement de véhicules électriques dont certains très attendus comme la ID.3, il est facile de passer à coté de la petite e-Up! au restylage extérieur discret mais à la fiche technique remise au goût du jour, avec une autonomie qui passe de 140 à 260 km !
Au Salon de Francfort, Volkswagen expose un prototype camouflé du deuxième membre de la famille électrique ID.
Voici sûrement celle qui sera LA grande vedette de ce salon de Francfort. Son nom : Volkswagen ID.3, le premier membre de la nouvelle famille 100 % électrique du constructeur allemand. Découverte.
Le Salon de Francfort 2019 a été déserté par un grand nombre de constructeurs automobiles ce qui a entraîné la disparition de toutes les soirées d'avant-première qui avaient traditionnellement lieu la veille de l'ouverture à la presse. De toutes à l'exception d'une, celle qui a traditionnellement la plus grande ampleur organisée par le groupe Volkswagen.
On découvre à Francfort un "nouveau Volkswagen" : en même temps que la présentation de l'ambitieuse ID.3, la marque a dévoilé une nouvelle identité, avec un logo simplifié et modernisé.
L'institution qu'est la Coccinelle Cabriolet a tiré sa révérence et, avec elle, la possibilité de rouler cheveux au vent dans la gamme actuelle de Volkswagen. Mais ça n'est que temporaire puisque le constructeur de Wolfburg a choisi de présenter pour la première fois au Salon de Francfort 2019 un nouvel engin découvrable sur base de... T-Roc.
A l'occasion de l'arrivée de la nouvelle e-Up!, Volkswagen annonce une transformation inédite de la Coccinelle avec la motorisation de la dernière petite électrique. Encore une preuve que le "retrofit" avec des batteries dans un véhicule ancien prend de l'ampleur.
Toute l'actu par marque/modèle