Il fallait s'y attendre : avec l'arrivée de l'ID.3 au catalogue, Volkswagen opère des changements sur la vieillissante e-Golf dont le tarif officiel est en baisse de plus de 8000 €. Désormais, il est possible de l'acquérir pour 27 950 €, bonus écologique déduit. Soit le prix d'une Golf TDI bien équipée.
A Francfort cette année, l’un des halls les plus excitants était constitué de vénérables retraitées. Dans le Hall 4, les dizaines de véhicules anciens en parfait état qui sont exposés sauraient donner la fibre automobile aux plus autophobes des autophobes.
C'est la télévision allemande qui l'affirme. La SWR (équivalent de France Télévision), suite à la lecture de documents internes au constructeur, est catégorique : les nouveaux diesels Euro 6, type EA 288, incluent un logiciel qui reconnaît le passage de la voiture sur un banc d'essai, et adaptent les systèmes antipollution pour moins émettre. Le groupe allemand est-il à la veille d'un second énorme scandale ?
Promise depuis plusieurs années, la première Volkswagen électrique de grande diffusion est prête. Très ambitieuse, l'ID.3 vise la place de numéro 1 sur le marché de l'électrique, occupée actuellement par la Leaf. Premier duel pour voir si la japonaise doit s'inquiéter.
A chaque salon son lot de véhicules farfelus, inattendus ou carrément délirants. A Francfort, constructeurs et préparateurs ont toutefois fait preuve d’une certaine retenue. Ce qui ne nous a pas empêchés de dénicher quelques engins improbables.
Herbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, a qualifié de "non sens" la mobilité à l'hydrogène à l'occasion du salon de Francfort. Logique, quand on sait que son groupe mise tout sur l'électrique à batteries. Mais tout le monde n'est pas d'accord en Allemagne, y compris au sein de Volkswagen Group.
Le salon de Francfort, c'est l'occasion de découvrir, dans les différents halls, toutes les nouveautés du moment. Mais on peut aussi sortir de ces sombres halls pour participer à des activités extérieures. Focus sur celle présente dans l'Agora : la piste d'essai 4x4.
Mettre à la caisse des thermiques anciennes aux émissions jugées trop élevées et produire de nouvelles électriques plus propres à l'usage semblent être globalement l'évolution destinée au monde automobile. Mais il existe une autre alternative semblant aussi économiquement qu'écologiquement prometteuse, la conversion à l'électrique de ces anciennes, dont on a pu découvrir un exemple au Salon de Francfort.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Les petites n’ont pas dit leur dernier mot. A Francfort, les constructeurs présentent les prochaines stars des villes avec enfin des versions électriques définitives. Voici les principales.
Toute l'actu par marque/modèle