L’urgence climatique est un fait adoubé par les gouvernements en place sur une planète qui manque d’oxygène. L’essentiel de l’énergie est donc aujourd'hui consacré à la définition d’une nouvelle mobilité pour un développement durable. Les accusés d’aggraver la situation actuelle travaillent sur des palliatifs qui rendront l’environnement meilleur et ce sont les constructeurs automobiles qui sont en première ligne. Dernier épisode en date, une manifestation d’une centaine d'écologistes qui ont joué le comité d’accueil hostile à une assemblée générale des actionnaires de Volkswagen. Certes, mais ce sont ces militants-là qui rendent l’atmosphère irrespirable.
La prochaine Golf sera dévoilée en octobre mais Volkswagen donne déjà un avant-goût de la voiture avec des dessins très précis !
Avec l'ID.3, Volkswagen compte bien tenir sa première voiture électrique de forte production. Mais avec de telles ambitions viennent de grandes responsabilités : que deviendront les batteries une fois le véhicule en fin de vie ?
En 24 heures, Volkswagen a enregistré 10 000 pré-commandes pour sa future compacte électrique, dont les livraisons commenceront courant 2020.
Avec l'ID 3, Volkswagen pourrait dévoiler un second modèle électrique au salon de Francfort, en septembre : un modèle "accessible" sous la forme d'un concept. La rumeur parle d'un prix sous les 20 000 € une fois le bonus écologique déduit.
Volkswagen ouvre les réservations de l'ID.3, premier membre de sa nouvelle famille de voitures électriques. La série spéciale de lancement annonce une autonomie de 420 km.
Quelques jours avant l'ouverture des précommandes, le nom de la première électrique grand public de Volkswagen a fuité.
Le consortium européen de la batterie a été acté la semaine passé. Mais ce futur géant destiné à enrayer le monopole asiatique sur le cœur des voitures électriques ne démarre-t-il pas après la bataille ? De nombreux éléments tendraient à le démontrer, même si, rien ne prédestinait l'Airbus des airs à la réussite qu’on lui connaît.
Elle s'appelle eGon, et c'est tout sauf une création de science-fiction digne du Dr Frankenstein. Volkswagen a en effet construit une e-Golf totalement dépourvue de carrosserie et de portières afin de la montrer au public à l'occasion d'un salon en Allemagne.
Elle est la meilleure vente européenne, mais ce n'est pas le gabarit "type" des Américains. La Volkswagen Golf ne devrait plus être commercialisée dans ses versions classiques aux Etats-Unis avec le renouvellement de l'auto. Volkswagen poursuivra tout de même la vente des Golf GTI et R, qui représenteraient une vente de Golf sur deux.
Toute l'actu par marque/modèle