Les grands constructeurs allemands ont vite réagi à la polémique naissante après les révélations sur une étude où des singes avaient été utilisés pour prouver les progrès des moteurs diesels en matière de pollution.
Le New York Times rapporte une affaire assez étrange, qui est apparue lors d'un procès à l'encontre du groupe Volkswagen aux Etats-Unis. Les constructeurs allemands avaient en effet financé une étude particulière dans laquelle une dizaine de singes étaient cloîtrés face à un véhicule tournant, pour prouver que les émissions d'un moteur diesel ne sont pas nocives. Sauf que l'auto aurait été modifiée pour l'occasion.
Volkswagen l'a officiellement confirmé : la huitième génération de Golf entrera en production dans 75 semaines. Ce qui nous mène à juin 2019.
Albert Biermann, ancien de BMW Motorsport et actuel patron de Hyundai N, a une totale confiance en ses nouveaux produits. L'homme va même jusqu'à annoncer qu'une Volkswagen Golf GTI n'est pas mieux que la Hyundai i30 N. L'allemande ne tiendrait même que deux tours de piste avant de lâcher, question fiabilité. La marque de Wolfsburg a évidemment répondu.
Le propriétaire d'une Volkswagen Golf a découvert avec stupéfaction après cinq semaines de vacances qu'un écureuil utilisait son véhicule pour stocker ses noisettes. Les fruits méticuleusement rangés par le rongeur dans la boîte à gant, le tableau de bord, la baie moteur et le soufflet du levier de vitesses ont entraîné 190€ de réparations.
Une grosse vague de revendications est actuellement en place de l'autre côté du Rhin, où le puissant syndicat interprofessionnel IG Metal demande le passage à la semaine à 28 heures ainsi qu'une revalorisation salariale de l'ordre de 6%. Des grèves qui concernent notamment Audi et BMW.
Le Dieselgate aura eu un impact très limité sur les ventes du constructeur allemand qui a enregistré l’an dernier un nouveau record. Avec 6,23 millions de véhicules vendus dont presque la moitié en Chine, Volkswagen a vu ses ventes grimper de 4,2%.
Plus que jamais, la Jetta est tournée vers les États-Unis. La septième génération de la berline compacte Volkswagen fait ainsi ses débuts à Detroit et ne traversera jamais l'Atlantique.
Si Volkswagen se prépare à se réjouir de l’annonce de ses résultats 2017 qui vont, selon toute vraisemblance, lui permettre de garder son statut de leader mondial du monde automobile, ce n’est pas pour autant que la vie s’y écoule comme sur un long fleuve tranquille. De l’autre côté de l’océan Atlantique, on relève même certains remous et des courants contraires. Les conséquences d’un « Dieselgate » qui reste l’épine dans le pied du colosse de Wolfsburg…
La liste des constructeurs qui préparent du high-tech pour le CES de Las Vegas s'allonge rapidement. Après Hyundai, Mercedes ou encore Kia, voilà que Volkswagen officialise un partenariat avec le spécialiste de la conduite autonome, Aurora. Le but ? Devenir "leader mondial" de cette technologie.
Toute l'actu par marque/modèle