Voici une nouvelle série de brèves « produit » en cette veille de 24 décembre.
65 % des Français roulent au diesel. Une domination typiquement tricolore qui dure depuis 50 ans. Mais le vent tourne, les prix à la pompe se resserrent, l’économie d’usage est rarement amortie et les nouvelles normes se durcissent. Pour preuve, les ventes ont baissé en octobre pour la première fois depuis 20 ans. Allons-nous tous désormais rouler à l’essence ?
La marque Audi a acquis il y a quelques mois la marque de motos italienne Ducati. Cette dernière est venue s’ajouter à un portefeuille déjà riche d’une autre prestigieuse marque italienne, automobile cette fois-ci, Lamborghini. Voilà de quoi donner des idées au groupe Volkswagen qui détient lui-même Audi…
La future VW Passat que nous avons déjà aperçue sous forme de prototype à plusieurs reprises devrait être dévoilée l'an prochain. Autobild se projette dans le futur proche et nous livre les déclinaisons qui vont arriver.
Après avoir montré qu'il était le plus gros investisseur du monde automobile (avec 8,9 milliards d'euros en 2012), le groupe Volkswagen est aujourd'hui désigné comme leader de l'innovation automobile par le Center of Automotive Management (CAM), un organisme allemand.
La Volkswagen Golf Plus a vécu. La Volkswagen Golf Plus n’est plus ; vive la future Volkswagen Golf Sportvan.
MTM est présent à l'Essen Motor Show avec un beau plateau. Le préparateur allemand a dévoilé ses plus récentes préparations utilisant ces bases : Polo R WRC, la nouvelle Audi S3 et la dernière RS6.
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
La voiture à hydrogène occupe actuellement les esprits de certains constructeurs comme Toyota, mais d'autres n'y croient pas, ou en tout cas pas pour tout de suite. C'est le cas de Volkswagen qui vient d'affirmer que la voiture à hydrogène ne serait pas viable avant 2020.
La fin d'année approche et son cortège d'élections avec. On commence donc avec la voiture de l'année au Japon qui n'est pas… japonaise, ce qui n'était jamais arrivé depuis la création de ce prix il y a… 33 ans ! Lors du dernier salon de Tokyo, les votes des journalistes et des commentateurs ont abouti à l'élection de la Volkswagen Golf 7, elle succède ainsi au Mazda CX-5 et devient aussi fort logiquement la voiture importée de l'année.
Toute l'actu par marque/modèle