En 39 ans d’existence et cinq générations, la Polo est devenue l’un des modèles phares de Volkswagen. Quatre ans après le lancement de la dernière du nom, le constructeur allemand la fait bénéficier d’un restyling de mi-carrière.
Volkswagen vient tout juste de présenter la version restylée de sa Polo qui sera l’une des vedettes du salon de Genève 2014, début mars. Mais d’autres versions, inédites, sont encore à venir.
Les Jeux Olympiques d'hiver auront lieu le mois prochain à Sotchi en Russie et c'est Volkswagen qui est le sponsor véhicules pour l'ensemble de l'événement. Le groupe allemand va mettre à disposition plus de 3 000 voitures parmi lesquelles quelques Amarock très spéciaux qui ont réalisé la plus grande traversée de la Russie jamais faite jusqu'ici.
Une version hybride rechargeable de la Volkswagen Golf entrera en production d’ici la fin de l’année. Elle portera un badge GTE.
Le groupe Volkswagen a réalisé une excellente année 2013 sur le marché mondial, mais pour la marque Volkswagen, les Etats-Unis posent toujours problème. Le chef du comité de surveillance de Volkswagen va même jusqu'à qualifier de « désastreuse » la situation de VW outre-Atlantique.
Voici les premières informations et photographies officielles de la Volkswagen Polo restylée. Attention, les évolutions sont plus profondes qu’il n’y paraît…
Comme nous vous l'avons déjà dit, le salon de Genève sera chez Volkswagen l'occasion de braquer les projecteurs sur la Polo. Un concept est prévu, mais aussi une version haute performance qui sera comme toutes les autres variantes présentée dans une robe légèrement restylée. Ces photos nous dévoilent en avant-première les changements esthétiques apportés à la VW Polo qui arrive à mi-carrière.
La Volkswagen Golf R a été présentée à l’occasion du salon de Francfort 2013 et nous avions pris soin de vous détailler ses principales caractéristiques techniques. Seulement, la voilà qui se rapproche de nous.
Volkswagen ne désarme et semble nous préparer un véritable feu d’artifices pour les semaines à venir. Alors que l’on pensait le constructeur allemand déterminé à placer les prochaines semaines sous l’angle du sport avec les futures Polo R (photo) et Golf R Evo concept de 370 ch, les amateurs de crossover seront aussi servis…
Hier, Volkswagen confirmait le développement en cours – et en réalité déjà très avancé – d’une version R régulièrement inscrite au catalogue de la Polo. Celle-ci sera dotée d’une transmission intégrale et bénéficiera d’un bloc 2,0 litres turbo de 250 ch. Cette nouvelle Polo R doit être présentée dans quelques semaines au salon de Genève. Dans la foulée, il lancera une Golf R… Evo !
Toute l'actu par marque/modèle