Volvo a profité de courants porteurs ces dernières années, ce qui lui a permis d'établir de nouveaux records de vente. La croissance de la marque repose sur le succès de ses SUV, à commencer par le familial XC60.
L'écurie de course officielle de Volvo dévoile un retour inattendu : celui de la P1800. Le célèbre coupé suédois passe à des solutions modernes en matière de mécanique, mais pas trop : pas d'ABS, et même pas d'assistance de freinage.
Marquante car c’est la première Volvo dotée d’un châssis au top, la 850 tire le meilleur de ce dernier dans ses versions sportives, nommées T5-R et R, avant de devenir S/V70 R. Nanties d’un fabuleux 5-cylindres turbo, elles marchent fort et délivrent un bel agrément, sans renoncer à la fiabilité.
Le patron de la firme Volvo Hakan Samuelsson donne des nouvelles réjouissantes. D'après le responsable, le pire de la crise du coronavirus est déjà passé pour le constructeur nordique.
Ingrédient indispensable de la conduite autonome, le Lidar ou radar laser sera intégré dans les futures Volvo. Une stratégie toute tracée pour le constructeur qui veut autonomiser progressivement la conduite de ses véhicules.
Le premier règlement en matière d’autos qui roulent seules vient de tomber et il est sévère. Au menu, entre autres : une limitation à 60 km/h et l’interdiction de quitter les voies séparées des autoroutes et les voies rapides. Des restrictions qui pourraient bien stopper net les investissements des constructeurs dans ce domaine.
Volvo annonce le plus gros rappel de son histoire : plus de 2 millions de véhicules sont concernés par des problèmes de ceinture de sécurité. Des V60, XC60 ou encore V70 produites entre 2006 et 2019 sont concernées.
Le plus grand des breaks de Volvo gagne la microhybridation sur l'ensemble des motorisations. C'est évidemment synonyme de surcoût par rapport aux motorisations de la première phase : entre 1250 et plus de 2000 €, selon les versions.
Fans de la très cubique Volvo 240, cette réalisation est pour vous. Un graphiste publie sur la toile deux images de la berline iconique revue avec des éléments de l'identité visuelle actuelle de la marque nordique. Le résultat est pour le moins surprenant.
Depuis le début de l’année, et en dépit de l’épidémie de Covid-19, les motorisations hybrides n’ont eu de cesse de s’illustrer sur le marché des flottes, allant jusqu’à représenter au mois de mai 15 % des voitures neuves immatriculées au service des entreprises, des loueurs et des administrations. Tour d’horizon des marques et des modèles actuellement les plus plébiscités de la clientèle business.
Toute l'actu par marque/modèle