Automobilistes, attention aux inondations
La météo fait des caprices en ce moment et certains départements sont en alerte rouge et orange. Les inondations sont à certains endroits assez impressionnantes, et même Paris est concernée avec une Seine qui monte, qui monte. En attendant, il est évidemment vivement conseillé de revoir votre parcours si vous deviez emprunter l'A10 sur certaines sections, la preuve.
La météo du moment est mauvaise dans une bonne partie de la France, et les fortes pluies ont entraîné des inondations dans certaines régions. Météo France a d'ailleurs placé le Loiret et la Seine-et-Marne en alerte rouge et le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et la Moselle en alerte orange pour des risques importants d'inondations avec crues.
Cela a en tout cas déjà débordé à certains endroits, comme l'attestent ces photos. L'autoroute A10 est notamment particulièrement touchée avec des zones totalement impraticables. D'après le site Vigicrues, une grande partie du Centre, du Nord et du Nord-Est est concernée par des potentielles crues, qui entraîneraient de grosses difficultés de circulation, si ce n'est évidemment déjà fait.
La situation devrait apparemment se calmer un peu aujourd'hui avant de redevenir mauvaise d'ici demain sur certaines régions : "Mercredi est une journée d'accalmie relative, avant l'arrivée de nouvelles pluies par le nord-est en soirée de mercredi. Ces pluies devraient atteindre le bassin parisien dans la nuit de mercredi à jeudi. Une attention particulière sera portée sur les bassins du Loing et de la Sauldre." (Vigicrues).
N'hésitez pas à consulter les médias sociaux (Twitter, Facebook...) de votre municipalité et région pour en savoir plus sur la situation en temps réelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération