Autoroutes: augmentation des tarifs en vue
Cet été, l'autoroute sera non seulement bondée mais aussi plus chère. Comme un lien de cause à effet puisque l'affluence assurera de superbes recettes. Mises au ban de la société politique, les enseignes qui jouissent de beaux contrats de concession sur nos belles routes, ont laissé passer l'orage Ségolène pour obtenir, finalement, ce qui avait toujours été envisagée : une "royale" augmentation du prix du ticket. Une nouvelle capitulation en rase campagne de nos dirigeants.
A commencer par le plus important d'entre eux, le président de la République. Ce dernier veut se dégager les horizons 2016 et 2017 pour partir à sa réélection. Les sociétés d'autoroutes faisant partie du paysage, elles auront droit, fin juin, à leur inflation des prix de 0,57%. Finis les rentiers stigmatisés, voici les employeurs de demain puisque, dans le même, temps, le plan de relance autoroutier financé à hauteur de 3,2 milliards d'euros par les mêmes sociétés est remis au goût du jour avec son potentiel de 10.000 emplois. Et puis, ces gens là mettent également la main à la poche pour le bon état de nos infrastructures non seulement routières, mais aussi ferroviaires.
Sinon, en cas de trafic supérieur aux attentes, la durée des concessions serait réduite. Elle serait allongée dans le cas inverse. Et puis les véhicules dits « vert » paieront moins chers. Les motos ne sont pas considérées comme tel. Pourtant, leur autonomie est supérieure aux 120 kms espérés avec une caisse alimentée par des batteries...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération