Avec le CV3, Kymco se lance dans le maxiscooter à trois roues
Ceci est une révolution. Le Kymco CV3 est un modèle historique. C’est le premier scooter de la marque taïwanaise à être équipé de deux roues avant inclinables. Présentation.
Après le F9, le scooter électrique équivalent 125 cm3 au look affûté, le géant taïwanais Kymco enchaîne avec une seconde présentation de modèle. Et pas des moindres puisqu’il s’agit tout simplement du tout premier scooter à trois roues de la marque : le CV3.
Dévoilé sous forme de concept lors du salon de Milan EICMA 2019, le Kymco CV3 possède deux roues avant inclinables, à la façon de ce que l’on peut trouver sur le Yamaha Niken. Un procédé à double fourche qui lui confère trois points d’appuis et garantit une très bonne stabilité de la machine, en mouvement comme à l’arrêt. Une spécificité qui en fait un rival direct et annoncé des Yamaha Tricity et Piaggio MP3.
À la fois touring et urbain, le CV3 est équipé du bicylindre en ligne de 550,4 cm3 que l’on trouve déjà sur un autre modèle de la marque : l’AK 550, et qui propose 51 chevaux pour un couple maxi de 53 Nm. Le CV3 valide cet esprit touring qui le démarque de ses rivaux directs avec des équipements adaptés : bulle haute, régulateur de vitesse, dosseret de selle, etc. Le tout avec un poids assez conséquent de 280 kg mais qui reste dans la moyenne de ce qui se fait chez la concurrence.
Attendu très bientôt sur le marché français, sans plus de précisions, le Kymco CV3 n’a pas non plus encore de prix. Tout juste sait-on qu’il sera disponible en deux coloris, noir et gris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération