Avis général
Brera achetée en mars 2016 à 140000km, malheureusement revendu en mai 2017, hey oui la famille s'agrandit, parce que la Brera n'est pas une voiture familiale.
J'ai parcouru 23000 km en 1 an, respectable pour un diesel, surtout quand on a un deuxième véhicule.
Coté esthétique : c'est essentiellement pour çà que j'ai acheté ce véhicule. Elle à une ligne à couper le souffle et qui reste dans l'air du temps malgré les années.
Coté Fiabilité: Embrayage et volant moteur changé 3 semaines après l'achat du véhicule. Fuite niveau climatisation, rien de méchant, durite de retour de gazoil endommagée.
Coté confort: les options sont assez riches, il me manquait le gps, les sieges baquets et chauffants ainsi que le volant ergonomique. Sinon le confort des assises est la, aucun soucis à faire de grandes distances, en revanche si route dégradée les secousses sont fermes et ça secoue, faute aux jantes 18 pouces et pneus fin, mais ce n'est pas un défaut puisque c'est un véhicule typé sport.
Coté esthétique intérieur : Comme pour l’extérieur, l'intérieur est hors du commun, un mélange de sportivité et de classe, on se sent vraiment bien.
Coté sécurité: Tiens superbement bien la route avec des pneus de 235/45/r18. Les airbags sont présents tout autour des passagers. On a un réel sentiment de protection.
Coté peinture: Malheureusement alfa ne mise pas sur la qualité de la peinture de la carrosserie. Elle est trop fragile, surtout au niveau du bas de caisse.
Coté puissance : 210 cv c'est plutot pas mal mais sur une voiture qui fait 1.6 t c'est moins bien. Il aurait fallut 300 kg de moins pour ce type de véhicule. Tout de même, le plaisir est la et doubler est chose facile. Faire attention à la vitesse car il est difficile de se rendre compte des km/h puisque la Brera ne tremble pas, l'insonorité est bonne, les sensations sont excellentes du coup PV vite arrivé.
Coté budget: Une Brera se mérite, alors forcément il faut un minimum de pécule pour l'entretien, mais ca reste abordable pour l'assurance, le carburant, l'entretien. Bien évidement c'est toujours plus qu'une voiture lambda mais c'est pas non plus exorbitant.
Coté pratique: On va dire que ce critère ne doit pas être pris en compte, car c'est une coupé gt, qui n'est pas fait pour transporter la famille. C'est une voiture pour 2 personnes et pour se faire plaisir et ça va pas plus loin. Au final on ne peut pas reprocher son coté pas pratique puisque ce véhicule n'est pas destiné à être pratique.
Résumé: Alfa réussit presque parfaitement la Brera. Elle est destinée à ceux qui aiment les véhicules de caractères, à ceux qui veulent s'évader, à ceux qui acceptent de sacrifier un peu de leur temps à bichonner leur voiture. En bref, sportivité, confort , beauté.... C'est Brera!!!
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par jag21 le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020