Avis général
De toute les compact, la Mito est sans hésiter la plus sportive et sexy. Un beau dessein, un restylage bienvenus, il n’en fallait pas plus pour être séduit.
Un intérieur soigné et confortable, tout est fait pour mettre le consucteur en valeur. Mito fait tourner les têtes et c’est flatteurs.
Mais voila, le moteur 78ch est bien sous dimensionné pour en profiter, parfoit lente au demmarrage, les accélérations sont décevantes.
Cote fiabilité on repassera, voyant moteur qui se declenche en cas de forte pluie, la faute à un capteur défectueux (problème connu de Alfa mais jamais corrigé). Idem des que vous atteignez les 45 000 km/50 000 km la aussi un capteur sur la colonne de direction est defaillant et desactive la colonne de direction (erreur connu la encore de Alfa Romeo), rien de grave mais si vous n'êtes pas sous garantie cela vous en coutera une journée au garage facturé au prix fort !
La Mito ayant une fin programmée par Alfa d’ici 2020, Alfa aurait pu accorder à la Mito la meme qualité mécanique que la Gulietta qui ELLE est une réussite.
Au final malgre tout ça je n’ai aucun regret, belle ligne, agreable à conduire et flateuse, elle consomme peu (sauf si vous avez le pied lourd), jamais une Clio ou une Polo ne saura autant vous seduire.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Rawi le 23/12/2024
Par Marily le 22/12/2024