ALFA ROMEO SPIDER III 2.2 JTS DISTINCTIVE - 2007
Par
le 9 nov. 2020 à 20h46
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 2000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend, Vacances
Type de parcours : Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 10 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
Bonjour
Le spider Brera (quartier culturel de milan) subis beaucoup de critiques.
Alors je vais mettre en avant les points qui me plaisent.
505 immatriculées en France toutes motorisations confondues.
Esthétiquement je me trompe peut être seul le temps pourra le dire mais je pense que c'est une auto qui vaut le coup d'oeil. l'arrière peut être un peu lourd sous certains angles mais force est de constater qu' elle propose aussi des vues époustouflantes.
Elle est quand même dessinée à la base par Giugiaro lui même et découverte par Pinifarina, cela me semble être autre chose qu'un algorithme.
La fiabilité quelques problèmes récurrents il faut penser à l'entretenir et cela a un cout c'est pas une 4l, mais l'ensemble vieillis bien, ( c'est pas moins bien que ma e36 et e46) la qualité des matériaux et assemblages sont très très correct. Penser à faire des économies le jour ou il faudra changer les chaines de distribution. La boite de vitesse aurait aussi une fragilité au niveau des roulements (origine opel) mais j'ai pas trop de remontées à ce sujet.. sur les alfa
La mienne et un 2.2 jts qui pour les limitations sur nos routes me suffit.....185 cv....
linéaire, avec un bon couple, assez pour doubler et pas jouer de la boite tout le temps, suffisant pour être toujours au delà des limites si on a pas le pied levé tout le temps...Un bruit alfa sympa.
Petite info en ce qui concerne la tenue de route, pour la faire décrocher j'ai essayé suis pas arrivé en gardant mes neurones branchées.
Le confort j'ai des roues en 18 si c'est pas trop bosselé cela va très bien et je suis très sensible à cela. Sur les routes très bosselées la suspension trépide.
Un bon coffre, un éclairage à retravailler....en codes et en phares.
Voilà c'est pas une Mégane rs ni une 911 cabriolet, mais pour ballader en Europe l'été découvert en amoureux sans son kiné dans le coffre, avec des bagages, sans craindre la pluie, le froid, avec une sono écoutable, des passages à la pompe sans trop d'angoisse, et avoir la sensation d'être le seul au monde à avoir cette belle voiture et bien elle me convient très bien.
On peut aussi se considérer rentrer dans le club des passionnés c'est cool aussi.
La mienne je l'ai eu 1ere main avec 39000kms les jantes storico, le cuir bleu/camel, et une capote d'origine bleue marine, pour le prix d'une sandero toutes options neuve avec sa remorque.
Alors je suis super content pour tout cela.
Pour les alfistes puristes j'ai eu une alfetta gtv 6 c'est sur c'est pas pareil, quelle voiture fabuleuse en ce qui concernait le moteur et la tenue de route mais à l'époque on gardait son permis même en exploitant le potentiel maxi de ces voitures sur routes ouverte
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Valentin le 11/11/2024