Par Cln35 le 22/11/2024 à 20:27
Topic spécial vieilles Alfa Romeo
Par Evoluzione63 le 29/02/2024 à 18:51
ALFA ROMEO STELVIO 2.2 DIESEL 210 Q4 SPORT EDITION AT8 - 2019
le 16 mars 2020 à 19h12
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 9 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Très belle voiture, pour preuve, je reçois très souvent des compliments de nombreuses personnes, de tout âge. Un super design.
Véhicule dynamique, qui répond à la moindre sollicitation. La conduite est souple et très agréable. Cependant, je trouve la consommation excessive, que ce soit en ville ou sur autoroute, je constate une consommation moyenne d'environ 9,5, des fois au delà des 10L.
Le réservoir est très petit, du coup je passe souvent à la pompe, et c'est pas génial.
C'est surprenant, comment le véhicule est stable dans les virages. Un régal, pour ce qui aime la conduite dynamique, sans tanguer.
Le tableau de bord est ergonomique, avec l'écran multifonction qu'y intègre parfaitement. Cela change des autres marques, où l'écran me donne l'effet d'une greffe qui n'a pas prise.
Attention, il n'y a quasiment pas de boite à gants, qui tellement petit ne sert à ranger la notice du véhicule. Le rangement sous l'accoudoir, idem, est presque inutile car trop petit.
Je suis déçu qu'il n'y ai pas plus de rangement.
Le GPS est peu performant, et peu pratique. saisir un adresse, c'est l'enfer.
le joystick est pratique pour naviguer dans les menus. je regrette de ne pouvoir naviguer dans les menus depuis le volant. Cela n'est pas terrible pour la sécurité, car il faut lacher le volant pour utiliser le joystick. Cela dommageable pour un véhicule de cette gamme et à un prix qui n'est pas donnée.
Côté confort, les sièges sont confortables, mais assez étroit et de fait cela fait perdre le confort. A l'avant, l'assise des sièges est extensible, ce qui est pratique pour les personnes un peu grandes par exemple.
A l'arrière, la place du milieu n'en ait pas vraiment une. Et il faut dire, l'habitabilité laisse à désirer. Quand mon épouse recule son siège pour avoir les jambes tendues, mon fils à l'arrière se plaint car pas assez de place pour ses jambes. Du coup, ça frotte le cuir, ce qui l'abime relativement vite.
Dommage qu'on ne puisse pas rabattre les rétroviseurs, via un bouton. Les rues françaises sont étroites, avec de plus en plus de SUV, c'est compliqué quand on croise un gros véhicule en sens inverse. Manque une caméra 360
Le cuir est très joli, mais pas d'une grande qualité. Je très soigneux, mais après seulement 4 mois, le cuir noircit sur les bords du siège conducteur et passager avant (frottements).
le coffre est généreux, et le système pour rabattre les sièges arrières est très accessible et facile à manipuler, pour profiter d'une énorme place. Toutefois, il ne faut pas rêver pour les départs en vacances, on est vite à court de place quand même.
J'avais une nissan murano, et côté espace et confort, j'ai perdu au change, pour un gabarit quasi similaire.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Cln35 le 22/11/2024 à 20:27
Topic spécial vieilles Alfa Romeo
Par Evoluzione63 le 29/02/2024 à 18:51
[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)
Par buche44 le 28/09/2023 à 07:04
Accueil et présentations des nouveaux membres de la section Alfa Romeo
Par JojoM le 26/02/2023 à 03:20
Tout ce qu'il faut savoir sur le V6 Arese
Par marv3535 le 21/10/2022 à 12:42