Le grand guide pratique de l'hiver (entretien, pneus, chaînes, conduite, recharge...)
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain
Avis général
L'Alpine A110 est un véhicule extraordinairement attachant.
Tellement agréable à conduire en ville, elle est maniable, agile, compacte, et se conduit facilement d'une main sur le volant. Son gabarit compact permet de se garer aisément. On vit les mêmes sensations que sur un bon vélo de course : une conduite réactive, précise, on fait corps à la voiture.
L'A110 est aussi une voiture de sport. Son poids plume permet des accélérations prodigieuses, et le son du moteur est envoûtant. Un vrai régal de mettre un petit coup d'accélérateur de temps à autre. Aller au travail devient un plaisir.
Enfin, l'A110 est presque gratuite. Oui, presque gratuite. Il suffit de regarder les offres pour des A110 d'occasion : la voiture ne perd presque pas de valeur au fil du temps, et il est même fort probable qu'avec le passage annoncé au tout électrique, l'A110 prenne de la valeur et devienne même un investissement financier.
N'oubliez pas non plus que son empreinte écologique est plutôt bonne par rapport aux concurrentes, ce qui se traduit par un malus d'environ 300 euros là où les autres sportives sont à plusieurs milliers.
Avec l'A110 j'ai donc une super voiture pour aller au travail :)
En revanche, n'espérez pas y mettre 36 bagages et une grande famille, ce n'est clairement pas un Kangoo. Compliqué d'en faire sa seule voiture...
A aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par jag21 le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020