Avis général
L'audi a3 entrée de gamme . Version 3 Portes
Les options sont minimalistes , comparées aux autos d'aujourd'hui
mais en 1997 l'entrée de gamme proposait deja des options devenues quasi standard : Abs, direction assistée , vitres electriques,retroviseurs electriques .
Le modèle Attraction de 1997 ne propose pas de clim , ni jantes 16", pas d'accoudoir central , pas de sièges air bags,pas de feux anti-brouillard , les sièges et garnitures de portes sont en tissu.
Pour ma part , très méfiant de l'electronique embarquée et grandissnte ,
le choix réduit d'options en tout genre est volontaire, ceci pour atténuer les effets témoins qui s'allument inopinément
Mon vehicule actuel totalise 250 000 kms , et malgré le kilométrage
c'est toujours un plaisir de conduire une auto qui , au vu de sa taille , passe partout et ne vibre pas de toutes parts du fait de son age .
Le confort est agréable sans être exceptionnel , les plastiques vieillissent bien .
Il est vrai que le tdi 1.9L de type AGR 90ch (sur mon modèle) est plutôt bruyant et peche un peu en puissance d'accélération ,mais il a le mérite d'encaisser les kms sans broncher et puis les radars sur route sont la pour nous rappeler que le temps béni ( 1997 c'était encore possible )
des accélérations et vitesses sportives est révolu .
Quelques détails qui fachent toutefois et rencontrés sur les modèles A3 8L:
- Défaillance du mécanisme de lève-vitres , dù à la fragilité d'une pièce plastique en tringlerie de porte . Le prix de la réparation est variable selon votre habilité et le garagiste Audi ...
- Fragilité du tissus de sièges localisé au niveau des baquets , rares sont les modèles qui ne sont pas déchirés , usés coté conducteur .
- Une isolation phonique perfectible d'une autre époque ( au-delà de 120 km/h) dégradée par le moteur Agr (tdi 90ch )lui aussi bruyant .
- Coût d'entretien élevé chez Audi .
Malgré tout cela , la conduite reste agréable , et l'auto peut aller loin , très loin si elle est régulièrement ménagée et entretenue .
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE