AUDI Q5 II 2.0 TDI 190 DESIGN LUXE QUATTRO S TRONIC 7 - 2018
Par
le 20 août 2019 à 20h51
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 16000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 7 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Bonjour,
Ce Q5 est venu après un TT 2ème version et un Q3 1ère version. Le critère principal de choix a été le confort. C’est pourquoi nous avons choisi la version Design Luxe optionné des suspensions pneumatiques tout en restant en roues de 18".
Sur routes dégradées telles qu’en ville où raccords de chaussée succèdent aux dos d’âne, je suis en position « Confort » et ces défauts sont bien filtrés. On s’y habitue très vite et une piqure de rappel avec la petite Up de mon épouse remet les pendules à l’heure. Le véhicule présentant une belle prise au vent, sur autoroute par journée venteuse (mistral), à la vitesse de 130 km/h la position confort rend le comportement un peu flou. Aussi, je préfère la position « Auto » voir « Dynamic ».
La sonorité du moteur Tdi 190 est très bien filtré à tous régimes, même en phase d’accélération musclée à peine plus perceptible. J’aurais aimé qu’il en soit de même en extérieur surtout sur un 4 cylindres qui n’est pas mélodieux. Le vitrage acoustique permet d’éliminer les bruits aérodynamiques, seuls les bruits de roulement sont un peu perceptibles dans une limite plus que raisonnable.
L’assise et le maintien des sièges sports sont d’un niveau inférieur à ceux de la TT. La différence est notable sur des parcours de plus de 200km sans pour autant être inconfortable.
Le système B&O me donne satisfaction, aucune agressivité à volume élevé, les basses sont bien présentes. Associée à la bonne isolation phonique du véhicule, c’est une option intéressante pour les mélomanes. Les lecteurs de carte SD sont compatibles avec les fichiers m4a peu compressés.
Bémol pour la partie Gps et radio web du MMI. Il faut impérativement le smartphone dans le véhicule pour bénéficier des radios web et pour pouvoir utiliser les voyages organisés via l’app My Audi.
Sans avoir coché la banquette arrière coulissante, le volume utile du coffre est plus que satisfaisante.
La grille de passage des vitesses en position confort privilégie l’économie de carburant, si bien que les reprises peuvent s’avérer un peu molles. Le recours rapide au mode Sport est la solution.
Je regrette de ne pas avoir coché les caméras 360°, j’ai un peu de difficultés à appréhender l’encombrement à l’avant.
En option, prévoir un petit tabouret, pas pour monter en voiture, mais pour laver le toit
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE