Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 6000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend, Vacances
Type de parcours : Extraurbain
Consommation moyenne : 12 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Véhicule acheté il y a quelques mois avec 170000km au compteur et un entretien limpide, obligatoire, au vu des quelques soucis de fiabilité relatés.
Je sors uniquement le véhicule pendant le week-end et pour le vacances, pour effectuer des longues distances sur autoroute.
C'est dans ce domaine que la S8 s'en sort le mieux, le confort est vraiment royal : filtrage des suspensions, insonorisation (double-vitrage), moteur qui enroule à la moindre sollicitation de l'accélérateur. La consommation est honnête dans ce cas de figure, avec environ 12l/100km.
A noter de petites attentions dignes d'une limousine, qui rendront le voyage encore plus agréable : pare-soleil électrique et sièges chauffants à l'arrière, sièges avant réglables et colonne de direction réglables électriquement, ...
Quelques incartades en ville m'ont également montré que la S8 y était plutôt à l'aise, malgré son gabarit. Elle se manie bien et on a tendance à oublier sa longueur. Dans cette situation, c'est surtout la consommation qui détonne (comptez pas moins de 20l/100km).
Un léger doute concernant les freins, qui ne me rassurent pas trop compte tenu du poids du véhicule et des vitesses atteignables : il faut vraiment attaquer la pédale pour avoir une bonne décélération.
En synthèse, c'est vraiment une grande GT dans le corps d'une limousine, qui vous donnera de bonnes sensations (y compris auditives, si vous baissez la vitre), à condition d'en prendre un soin particulier (notamment la boîte Tiptronic, à vidanger plus que de raison).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE