Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis AUDI TT

AUDI TT II COUPE 3.2 16CV QUATTRO S TRONIC - 2007

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

ParYanael

le 29 juin 2021 à 22h16

Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans

Kilomètres par an : 10000 kms

Cadre d'utilisation : Quotidien

Type de parcours : Extraurbain, Autoroute

Consommation moyenne : 10 l/100 km

Entretien : Concession, Garagiste

Avis général

Bonjour à tous,

 

Je suis l’heureux propriétaire d’une Audi TT 3.2 V6 de 2007 ( donc une MK2 ) depuis 2 ans, et après une trentaine de milliers de kilomètres, voici le petit point de mon expérience :

 

C’est une voiture extrêmement jouissive, que ce soit en motorisation, en musicalité et la ligne qui est légendaire , qui ne reconnaîtrai pas une Audi TT ? 😅

 

Pour y aller par étape, l’intérieur pour l’époque est une réussite ergonomique, GPS, sono Bose qui n’empiète pas sur l’écoute du rugissement du moteur, un coffre qui permet de mettre deux belles valises quand on est à 2 et en partance pour les vacances, Bluetooth et kit mains libre pour les appels professionnels. Par contre, si vous habitez où passez la plupart de votre temps en ville, les radars de reculs sont indispensables, on ne raye par les jantes du joujou ! Les sièges chauffant sont ultra satisfaisant en hiver.

 

Le volant, les entrées de climatisation, c’est du Audi tout craché, le plastique (lorsqu’il est nettoyé et entretenu) vieilli vraiment bien, un bémol pour ma part, qui l’a acheté à un jeune retraité pendant l’été 2019, a été que les siège ont mal vieilli ( l’ancien propriétaire s’aidait du côté du siège pour rentrer et sortir du véhicule, ce qui a la longue a fini par faire des rides au siège et provoquer la découture sur la face côté portière conducteur ), mais anecdotique puisque c’est dû à l’utilisation d’un tiers et non de la qualité du siège selon moi.

 

Les sièges arrières sont fait pour des enfants de 7 ans, ou jeunes adultes pour des petits trajets, juste faire attention lorsqu’on ferme le coffre, qu’il ne tape pas l’arrière de la tête aux passagers, mais normalement quand on achète un TT ça n’est pas pour ses places arrières. Quoi qu’on disent sur les TT, je n’ai eu aucun soucis à faire de long trajet, aucun mal de dos ni souffrance particulière, la voiture est simplement faite pour des personnes de tailles moyenne (1m85 max je dirai, je fais 1m80 personnellement ).

 

Côté fiabilité moteur, c’est un des meilleurs véhicules qui existent. Une horlogerie Suisse. Une sonorité et puissance moteur qui ne faibli pas avec les années, une montée de 0 à 100 en moins de 5 secondes en mode S, ce qui plait à madame qui l’a qualifie de mini R8. Elle qui ne fait ‘’que’’ 250 CV a mis à l’amende toute les voitures qui ont joué sur autoroute, elle casse la nuque en mode brutal quand il faut prouvé qui est le patron. Je le rappelle notamment m’être mesuré à une BMW M5 et une Audi S3 sur autoroute qui ont vite laissé tombé alors qu’ils y mettaient la gomme.

 

Le secret pour jamais se faire piner par des conducteurs joueurs c’est de durcir les amortisseurs, et si vraiment vous êtes conducteur confirmé, jouer avec le retrait temporaire de l’ESP. Mise à part ça, vraiment, le V6 est absolument incroyable seul et je pense que je vais le regretter lorsque je passerai à une prochaine voiture.

 

En ce qui concerne la conso, en mode passif/régulateur jai une moyenne de 8L/100Km, extrêmement correct pour un véhicule sportif, mais en mode sport, on avoisine les 14L/100Km, ce qui n’est pas si fou quand on compare les conso de TTS ou TTRS.

 

Le look lui, est universel, quoiqu’on dise un TT ça fait retourné des têtes, et le V6 interpelle les gens de part sa sonorité extrêmement pure ( Il me fait un peu pensé au bruit des anciens Mercedes Classe E AMG, un bruit lourd et pure ), seul bémol c’est qu’elle attire les jaloux et les vicieux, qui s’en foute pas mal de se garer à 3 millimètres de vous ou bien de taper dans les pare-chocs pour le fun. Donc choisissez bien l’endroit où vous garer votre bijou motorisé ou vous subirez la jalousie sociétal.

 

Je déconseille aussi d’acheter ce genre de voitures si vous êtes jeunes comme moi (21 ans) et que vous n’êtes pas entrepreneur ou que vous ne le souhaitez pas le devenir, les patrons ou chefs d’entreprise voient d’un mauvais œil qu’un salarié à ce type de voiture ( oui oui, on m’a déjà renvoyé de quelques boites à cause du TT et l’entreprise où je suis actuellement est très critique aussi à chaque fois que je viens avec au travail.

 

NON JE RIGOLE prenez la plus grosse voiture que vous pouvez vous permettre pour les faire rager comme il faut. Pardon on reprend sur la description de la voiture, je me perds quelque peu …

 

 

Donc le look : je n’ai pas de phare LED, pour moi ça fait guirlande et ça ne rajoute pas un charisme à la voiture, donc j’ai garder les phares d’origine. Il vieillisse mieux et on déjà un niveau de finition proche de la perfection. J’ai une peinture grise anthracite qui rajoute de la rareté au véhicule.

 

La tenue de route : Quasi parfaite en adhérence, j’ai un point qui me rend fou de part sa dangerosité, c’est qu’en cas de forte pluie, toute l’eau se déverse sur les vitres latérales, donc empêche de voir correctement dans les rétroviseurs. Moi qui est teinté les vitres, c’est encore moins sécurisant, donc attention à votre conduite en cas de fortes pluies.

 

D’après les concessionnaires, le TT MK2 V6 deviendra une voiture de collection à terme, de part sa spécificité de V6, mais aussi que c’est un véhicule sans turbo, je connais pas l’aspect technique n’étant pas mecano, mais niveau production je sais qu’il n’y a pas 5000 exemplaire en Europe, et encore moins en France. ( c’est une voiture importé d’Hongrie par les anciens proprio ). Donc si vous possédez un TT V6, il sera sans doute considéré comme voiture de collection bientôt, et je vous envie si vous n’avez pas encore fait 160 000 bornes avec. ( je n’ai pas eu de chance avec les anciens propriétaires qui étaient de gros rouleurs, j’ai un petit 200 000km au compteur.)

 

 

Donc si vous m’avez lu jusqu’à là, déjà merci, et si vous pouvez vous permettre de prendre un TT V6, jetez vous dessus, un TFSI à côté c’est de la rigolade, même avec un stage 1, et c’est même meilleur qu’un TTS puisqu’il ne mouline pas. ( j’ai tester un TTS pour comparer et c’est tellement proche du V6 en sportivité que ça vaut pas le coup de payer les chevaux supplémentaires sur le TTS.)

Problèmes rencontrés

Pas de souci particulier depuis que je l’ai, comme j’ai dis, si vous entretenez correctement votre V6, il sera impeccable en fiabilité, encore faut-il le nourrir avec de la qualité et de le bichonner.

 

Gros problème en revanche, j’ai un bruit de synthétiseur qui provient de l’arrière, Audi ne reconnaît pas la panne et j’avoue que je ne les ai pas laisser la regarder de plus prêt.

A aimé

  • La puissance moteur (16CV)
  • L’incroyable fiabilité moteur et même global
  • Même si petite voiture de sport, elle peut être utilisée tout les jours de manière contrôlable économiquement (essence notamment)
  • La calandre avant unique du V6
  • La sportivité et le rugissement moteur
  • J’aime tout yaura pas assez de ligne

N'a pas aimé

  • J’ai un bruit de synthétiseur qui provient à l’arrière de la voiture, jamais trouvé d’où ça venait
  • Les jaloux qui te laissent jamais tranquille, mais c’est le jeu mon p’tit Jacques
  • Siège un peu fragile

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(21 avis)
Voir les 21 avis Audi Tt 269370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Audi Tt 2

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Coupé

Forum Audi Tt 2

Essais et comparatifs Audi Tt 2