BMW F20 LCI , Conseil installation d’un pack M
Par Adrien_Sans_Voiture le 11/12/2024 à 10:29
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
J'ai choisi cette version 2.0 190cv sport LCI (f20 version 2 ou f21) pour son nouveau moteur B47 a chaîne sans le problème de tendeur de distribution des modèles précédents.
J'ai acheté le véhicule d'occasion a 168.000km entretenu chez BMW d'importation allemand a un garagiste indépendant.
Côté moteur:
J'en suis très satisfait, moteur souple agréable et vraiment vivant, montée en régime et puissance jusqu'à 4500trs/min ! Super moteur fiable sans consommation d'huile et conso très raisonnable. 5,7L en mixte l'hiver (8km de nationale et 5 d'autoroute)
Côté châssis:
Châssis joueur et bien maintenue a la route, sensation de légèreté. Attention tout de même car ce n'est pas une sportive. L'agrément de conduite et superbe avec un touché de route façon BMW comme on l'aime. La voiture pardonne beaucoup d'erreur de conduite et provoque un sentiment de confiance. Cependant elle a ses limites et ce n'est pas un châssis M sport ! Gardez cela en tête.
Concernant la direction, bmw propose un cerveau mi électrique mi mécanique (durci en mode sport), cependant je regrette le full mécanique car a haute vitesse cette direction n'est pas aussi précise qu'une bonne vieille mécanique de chez Merco par exemple. On regrettera également une colonne de direction imposante pour les grands qui gêne lors des freinages. Également le volant, même réglable, qui ne remonte pas assez haut et est presque posé sur les jambes (certainement du au volant imposant)
Côté intérieur:
Intérieur sobre, simple mais de bonne qualité. Quelques plastiques craquent en fonction de l'état des routes.
la vie a bord est correct mais les grands costauds y trouverons un manque de place.
Le tableau de bord est fournit mais lisible.
Sellerie en cuir (Dacota) superbe avec un maintien au top et divers réglage de conduite.
A l'arrière, sans surprise, peu de place. A dédier pour les petits trajets et/ou petit gabarit. Laissez ce rôle aux berlines, elle sauront remplir ce rôle bien mieux que la série 1.
Les équipements de série tel que le régulateur, limiteur, Bluetooth, prise USB, détecteur de pluie, optique LED et bien d'autres seront un plus.
Le coffre est suffisant pour plusieurs bagages et les courses ménagères. Je n'ai pas d'enfant donc pas d'avis poussette. La série sport dispose du filet de coffre très appréciable pour les courses d'appoint.
Pas d'entretien spécifique et d'usure rapide. En concession, vous payez BMW ...
En général cette voiture satisfera tout le monde à la recherche de polyvalence. Les défauts d'espaces seront vite gommés par l'agrément de conduite la sobriété des consommations et son look. Avec cette motorisation et ses équipements elle surprendra plus d'un père de famille énervé sur l'autoban !
Problèmes rencontrés
Collecteur d'échappement qui tremble au ralenti et engendre un bruit de casserole désagréable (problème connu sur la série 1 2015 2017)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024
BMW F20 LCI , Conseil installation d’un pack M
Par Adrien_Sans_Voiture le 11/12/2024 à 10:29
Par bisserier le 10/12/2024 à 06:50
Par _Ghost_ le 09/12/2024 à 16:24
Par 25asa le 02/12/2024 à 23:56
Par stepha56 le 18/11/2024 à 09:26