Avis général
Bonjour.
J'ai acheté cette 335xi touring e91 en boîte auto steptronic à 95000km. Phase 2.
Maintenant 112000km et que du plaisir dès que je la prends.
Moteur fabuleux mêlant couple façon diesel et envolées lyriques propres aux 6L BMW.
Conduisible façon pépère avec la boîte automatique qui s'adapte à votre style et passe les rapports a 1600tr, on se retrouve en 5eme à 50kmh et le moteur ne peine absolument pas. Possibilité de rouler même en 6ème à 50 à 1000tr et ça repart direct sans retrograder et sans brouter ! Souplesse impressionnante et temps de réponse inexistant !
On peut également passer en mode sport et les vitesses passent autour de 2700tr et les retrogradages sont plus rapide mais personnellement en conduite soutenue je préfère utiliser le mode manuel avec palettes au volant, car je trouve la boîte un poil trop lente, rien à voir avec les dkg ou dsg.
Tenue de route correcte pas de chassis sport sur la mienne donc typée confort. J'ai aussi enlever les pneus runflat pour des normaux et cela apporte un confort et une agilité supplémentaire.
Le x drive apporte vraiment un surplus de sécurité sur sol mouillé ou sur neige. Même sur le sec impossible de la prendre en défaut ça ne patine jamais même pas de dtc allumé en démarrage appuyé au feu vert, ça décolle comme une balle ! La mienne est lookée façon 318d grise et desiglée, discrète, seules les 2 sorties d'échappement trahissent son pedigree. Et bien nombreux sont ceux qui ont essayé de jouer au feu ou a la sortie du péage...
Consommation mixte je suis à 9.5 en roulant cool.
En ville c est 12-13l et sur route/autoroute c est 8l. En conduite sportive c est 18l mais on à rien sans rien. Mon record 760km avec le plein sur la route des vacances.
Intérieur très bien fini et matériaux costauds qui vieillissent bien. Cuir de tres bonne qualité. Bonne qualité de son, idrive complet, modularité correcte et coffre de taille moyenne mais suffisant avec un enfant, sinon passez à la série 5 e60.
Bémol sur les inserts alu brossé qui marquent vite (rayures impacts) et le plastique soft touch des commandes leve vitre, poignée de porte et volant qui a tendance a peler...
J'ai aussi les “maladies” typiques des e91, le cache serrure de coffre qui casse, les verins de hayon qui rouillent, le toit panoramique qui fait des bruits d'air.
Niveau moteur j'ai eu le souci des wastegates qui jouent des crecelles, réglable en donnant un petit tour sur la tige de l actuateur (chez bmw ils vous changent les 2 turbos pour 2500e...). Pompe HP toujours d'origine ainsi que les injecteurs. Il suffit de la nourrir au sp98 uniquement et mettre un additif nettoyant injecteur tous les 3000km et aucun problème.
Coût d'entretien correct mais je vais en concession bmw en allemagne proche de chez moi car en france ce sont des rigolos qui ne connaissent rien en mécanique...par contre en marketing ils sont forts...
En bref j'adore ma voiture qui donne un grand plaisir au volant et surtout le n54 qui est un bonheur et un des plus agréable moteur essence qui existe !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE