Avis BMW SERIE 5

Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute

Consommation moyenne : 9.2 l/100 km

Entretien : Garagiste

Avis général

Cette G30 est ma 3ème Série 5 après une 520i E60 (6 cylindres) et une 535iA F10, je vais donc orienter mon commentaire vis-à-vis de cette expérience. J'appréhendais initialement que le gap avec la F10 soit trop léger, mais il n'en est rien. Avec 100 kg de moins et près de 40 chevaux supplémentaires (voir certainement plus) , la 540i pousse plus fort, plus tôt, plus longtemps. Le moteur est plein comme un œuf et la différence avec le N55 est plutôt flagrante bien que j'ai adoré mon ex 535i ! Ce B58 mérite assurément tous ses éloges à mon sens. Le comportement routier est tout aussi remarquable avec une agilité et un dynamisme impressionnants (les 4 roues directrices et l'absence de xDrive y contribuent certainement). La boîte ZF8 est toujours aussi excellente, rien à redire. La consommation est en net retrait, 9l/100kms en moyenne sans me restreindre, là où j'étais à 10,5l avec la 535i. La technologie et les options sont au goût du jour en 2024 : * Conduite semi-autonome (régulateur adaptatifs, maintien dans la voie, aide au freinage d'urgence etc...) * Phares LED adaptatifs * Chauffage auxiliaire * Sièges chauffants AV/AR, sièges AV ventilés * Volant chauffant * Soft close * Wifi * Apple Carplay * Application pour smartphone etc... Au final, le seul reproche que je ferais à cette G30 est le design que je trouve un peu trop sage et moins bien réussi que la F10 même si elle reste une très belle voiture.

Problèmes rencontrés

105 000 kms : sonde lambda (amont)

A aimé

• Les performances, le dynamisme et le comportement routier
  • La maniere dont est delivree la puissance
  • L'excellent boîte ZF8
  • La consommation pour la puissance (9l/100kms)
  • La discrétion et le côté "sleeper"
  • La qualité de fabrication

N'a pas aimé

• La largeur du véhicule avec les rétroviseurs

Détail de la note

(11 avis)