Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis BMW SERIE 7

BMW SERIE 7 (E32) 740IA - 1992

le 7 déc. 2016 à 22h13

Avis général

Bonjour

 

Pour mes 45 ans, je me suis offert l'automobile dont je rêvais depuis très longtemps : une E32 740 V8 !!!

 

Je ne saurais vous dire combien ma vie a été bouleversée... j'ai le sourire figé sur le visage même la nuit.

 

Elle est rabaissée et assise sur des amortisseurs racing. Son train arrière est légèrement en "alpine".

Lorsque je mets le contact et que je tourne la clef, on entend les "gamelles" qui se remplissent et d'un coup un bourdonnement sourd d'infrabasse surgit des échappements Eisemann après le fracas de la mise en route du bloc V8 qui a failli faire faire une crise cardiaque à tout ce qui marche vole ou rampe dans les 150m alentours ! Même moi je dois me préparer psychologiquement quelques minutes avant pour pas perdre connaissance à cause du trop d'adrénaline.

 

Je laisse chauffer le sublime bloc Sport qui redescend en régime petit à petit. Je dessers le frein à main et enclenche délicatement le levier sur position d, elle change alors de son et là, du coup, je rentre dans une autre dimension... Je glisse le bouton sur S pour activer la conduite "chasse" et je lâche le pied du frein en prenant garde de ne surtout pas faire ripper l'autre pied.

Ses pneus avant passent au ras des ailes quand je tourne le volant et j'entends comme les billes de direction et les petits moteurs électriques qui semblent faire le check-up tel un avion !!!

 

Je regarde à droite et à gauche mais ça c'est parce que je suis poli, j'effleure la pédale d'accélérateur et elle commence à donner de la voix. J'accélère de 3mm et verrouille la cheville pour qu'elle reste sur la même puissance et retarder au maximum les changements automatiques de vitesse. Je reste sous les 70km/h sur les premiers 400m puis déverrouille la cheville et appuie doucement de manière croissante et la je passe dans une symphonie exceptionnelle de 70 à 120km/h sans la brusquée, elle est contente et moi aussi. Elle chante c'est incroyable !

Je lâche le pied. On prend le dernier rond-point avant la rocade et un inconscient me fait un "intérieur" pas très réglo suivi d'un second idiot qui reste bloqué derrière moi.

Je rentre sur la 4 voies et j'appuie ferme le moteur rugit dans un vacarme à damner un Moine et monte dans les aigus, je suis littéralement scotché dans mon fauteuil, le malotru devant moi a juste le temps de se ranger et là je dépose tout le monde en refermant mon toit légèrement ouvert pour éviter la dépressurisation !

Plus personne dans mes rétros, les cadors du rond-point doivent se demander ce qu'il vient de leur arriver

et mon vaisseau trace vers une autre dimension dans un confort digne d'un salon VIP.

 

C'est vraiment la grosse classe. Plutôt discrète, un son à retourner les esgourdes et une patate d'un autre monde ! E32 740 V8 en bel état, 258 000km testée à sa sortie sur 2 millions de km, l'arme absolue pour cinq ou six mille boules !!!

A aimé

  • Tout

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(3 avis)
Voir les 3 avis Bmw Serie 7 E3269370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Bmw Serie 7 E32

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Grande Berline