Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis CHEVROLET CORVETTE

CHEVROLET CORVETTE C7 - 2050

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

le 26 juin 2015 à 13h24

Avis général

Propriétaire d'une C7 cabriolet depuis 3 mois, je suis comblé !

Voiture très sûre mais aussi très très fun à conduire avec beaucoup de sensations inhabituelles.

Chassis très rigide avec une accroche très étonnante dans les virages, super suspensions : magnétiques, plus ou moins ferme suivant le mode, la vitesse et l'état de la route. En mode sport et track, la suspension est bien verrouillée et la voiture ne bouge plus une oreille en virage à moins d'enfonce l'accélérateur dans la courbe plus les plus guéris qui veut drifter. La vette vire à plat. La prise en main est assez facile. De part son couple, elle a un comportement survireur sans être piegeuse. La réparation des masses est très équilibrée : 50% du poids à l'avant, 50% à l'arrière. SI vous n'allumer pas l'accélérateur en courbe, la voiture ne bouge pas, pas un crissement de pneus sur route sèche. Et lorsqu'elle commence à décrocher en jouant avec l'accélérateur, elle le fait de manière progressive avec les aides électroniques en mode sport par exemple pour vous rattraper si vous partez trop en dérapage.

Parlons un peu de l'échappement bi-mode : valves ouvertes, le son bien rauque donne systématiquement le sourire au conducteur et aux passants qui sont interloqués par la marque de cet ovni en France ou qui la confondent parfois avec une Ferrari. Seuls les enfants identifient très souvent la voiture comme une corvette de manière immédiate en raison de leur gout pour la corvette du dessin animé Flash Macqueen dans Cars.

Question couple, bah c'est un couple de camion (630 Nm). Très drôle. Il y a plusieurs modes pour éviter que la voiture soit trop joueuse notamment sous la pluie ou trop rude lorsque l'on veut seulement cruiser. A l'inverse en départ arrêté ou en accélérant fort en sortie de courbes, les sensations sont géniales. L'aide électronique bien présente en mode sport permet de jouer facilement avec des petites ruades du train arrière sans se mettre en danger. En mode track et particulièrement en sous mode "sport 1" la voiture se transforme en grosse bêbête très énervée, l'aide électronique reste légèrement présente et la puissance moteur est totalement libérée (puissance légèrement bridée en mode sport).

Mode éco intéressant avec désactivation de 4 cylindres sur 8 ce qui fait tombé ma conso en ville ou sur autoroute entre 8,5 et 10 L. En poussant la bébête c'est une autre histoire on monte vite à 18L / 100.

Côté finitions beaucoup plus travaillé que pour la C6. Côté conducteur, 2 mémorisations de position de siège, retro et volant sont possibles. L'assise est très confortable avec la possibilité de gonfler un petit renfort +/- au niveau des lomberts et aussi de gonfler +/- 2 coussinets au niveau latéral pour être bien calé sans partir sur la droite ou sur la gauche de votre siège en conduite sportive. L'écran multimédia peut se baisser pour laisser apparaitre un espace de rangement derrière avec prise usb pour connecter votre téléphone par exemple.

L'insonorisation capote fermée est très bien aussi. Avec le pack Bose de série et son réducteur de bruit, on peut même écouter de la musique avec une qualité assez étonnante à 140 sur l'autoroute capote ouverte (si si c'est vrai !).

La caméra de recul de série fonctionne bien. J'ai fait rajouter des radars d'aide au stationnement à l'avant par sécurité.

En terme de dimensions, la voiture est assez longue ce qui demande un peu plus de précaution pour se garer qu'avec une porsche par exemple. Elle est assez large, la conduite en ville reste assez facile. La vision du capot avec ses 2 bosselages sur les côtés permet d'avoir la vision d'un "V" et de bien percevoir la largeur de la voiture.

Bref comme vous l'aurez compris je suis devenu fan !

J'emmène ma corvette le 2 juillet sur circuit avec un instructeur histoire de mieux connaitre ses capacités.

 

A aimé

  • le son du V8
  • la digité du châssis avec l'accroche en courbe
  • la suspension magnétique
  • l'exotisme du design
  • mode éco pour réduire la conso en passant sur 4 cylindres

N'a pas aimé

  • je cherche pour le moment...

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(1 avis)
Voir les 1 avis Chevrolet Corvette C7 Stingray69370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Chevrolet Corvette C7 Stingray

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Coupé

Forum Chevrolet Corvette C7 Stingray