planche tableau de bord craquée
Par james598henry le 24/10/2024 à 11:35
CHRYSLER PT CRUISER (2) 2.2 CRD 150 LIMITED - 2006
Par
le 26 juin 2021 à 20h20
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Garagiste, Moimeme
Avis général
Bonjour ou bonsoir à vous,
Je suis devenu le possesseur d'une Chrysler Pt Cruiser édition Olympia diesel depuis plus de 3 ans maintenant et autant dire que je ne suis pas déçu du tout.
Ayant auparavant une Peugeot 206 essence, je peux vous dire que ça change de tout au tout... Surtout la consommation en fait car malgré ses 1,7 tonnes et 150 Ch sous le capot, cette voiture ne consomme que 6/7 L au 100 et encore je peux ne faire que 4L/100Km sur le périph parisien quand il y a personne à 70Km/h et régulateur de vitesse activé.
Alors, par où je commence ?
-Sa tronche: elle a une gueule un peu en mode tu m'aimes ou tu m'aimes pas je m'en fout et ça, j'aime énormément; ça me fais penser à la pub de la Citroën C4 Cactus et sa phrase :"elle plait à ceux qui n'aime pas plaire à tout le monde" et franchement cette phrase colle bien à la Pt.
-Consommation: comme dit au dessus, par rapport à son poids et sa puissance, je m'attendais à une plus grande consommation (presque 2 fois moins que ma 206 et pourtant elle était moins lourde et faisait 75 Ch).
-Finition: alors là, rien à dire, elle est impeccable; l'intérieur fait beaucoup moins bas de gamme et ceux même avec une présence de plastique un peu à droite à gauche du véhicule.
-Equipement: TCS qui fait beau car la tenue de route est impeccable et le régulateur de vitesse est un excellent avantage pour les longs trajets et est très simple d'utilisation.
-Tenue de route: avec des pneus assez larges, il faut vraiment y aller pour partir dans le décor…
-Sportivité: prenez un calendrier plutôt qu'un chronomètre car ce n'est pas son point fort.
-Maniabilité: Autoroute: nickel; trajet urbain: nickel; Paris: munissez vous de zénitude surtout pour le 2ème arrondissement. En effet son rayon de braquage est… discutable (plutôt inexistant pour être honnête) à cause de son gros moteur et ses roues larges.
-Espace intérieur: je fais 1,82m et 94Kg et pourtant je ne suis pas à l'étroit du tout, l'espace intérieur s'approche presque d'une Chrysler Voyager sauf à l'arrière où là, il faut faire un peu Tetris.
-Chauffe du moteur: la moitié haute de la jauge de température ne sers à rien car 3/4 du temps vous êtes au quart de la jauge et ceux même sur autoroute.
-Bruits de route: elle est assez bien insonorisée et le moteur chantonne bien sauf au niveau de 3000 tr/min où il gueule.
-Rapport qualité/prix: à la limite passable; je m'explique, aucune voiture n'est parfaite et la Pt n'y échappe pas non plus, le moteur Mercedes est increvable ok, la carrosserie n'est pas sujette à la rouille ok, mais les 2 points noirs sont les suivants: défauts maladifs et pièces quelques peu rares et chères.
-Pilotes de ce bolide conseillés: ancien chauffeur de bus (c'est un peu 2ème degré mais pas trop), conducteurs de van et/ou de monospaces cherchant une voiture un peu plus petite, les personnes pas pressées du tout, en revanche les apprentis conducteurs (passez votre chemin car les assurances ne voudrons pas vous l'assurer à cause de sa puissance).
Problèmes rencontrés
Pour les problèmes rencontrés, y'en a... comment dire… une bonne péripétie; en 30 000 km parcourues, voici les problèmes:
-Contacteur de Neyman (défaut maladif): changé 2 fois et c'est un peu le schmilblick pour le changer sur les phases 2.
-Triangles de suspensions avants (défaut apparemment maladif): changés 2 fois aussi et je suis bon pour les changer une 3ème fois... merci les dos d'ânes plus ou moins légaux en terme de hauteur et merci hidalgo pour vos nids de poule sur le périph...
-Clapet de coffre tactile: n'a jamais marché...
-pièces du moteur: 1) le capteur de pression d'huile et celui de carburant ont été changé à 165
000 km environ mais le moteur tournait sans problème
2)la vanne EGR a lâchée peu de temps après, le moteur tournait toujours
mais manquait sévèrement de pêche
3)le joint du vase d'expansion a lâché à 149 000 km (défaut de la pièce pris
sous garanti)
4) la garde au sol de la voiture sera un problème pour vous si vous êtes en
région parisienne surtout pour un de vos radiateurs, et oui, il y a 2
radiateurs sur ce model (un pour le refroidissement de l'eau et un pour le
refroidissement de l'huile) et lors d'un dos d'âne, le bas de caisse aime
bien taper un peu par terre... et cela a eu tendance a faire un peu plier le
radiateur d'huile... Un bon conseil: dès que vous le pouvez, passez les
dos d'ânes en "crabe" c'est à dire vous déviez un peu la voiture pour faire
en sorte que les roues montent une par une au début et à la fin du dos
d'âne au lieu de deux par deux
Pour conclure: déjà merci à vous d'avoir lu ce pavé, pour commencer, cette voiture est sous estimée et pas assez présente dans nos rues malheureusement; elle n'est pas à mettre entre toutes les mains certes mais si vous en avez une, les moindres petites balades juste pour décompresser sont un véritable régale. Attention toute fois aux dépenses qu'elle peut entrainer car ses défauts maladifs ne sont pas à prendre à la légère donc un porte-monnaie un peu garnit n'est pas de refus.
Sur ces bonnes paroles, merci encore de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
planche tableau de bord craquée
Par james598henry le 24/10/2024 à 11:35
Par Ayrtonalonso le 11/09/2024 à 09:12
Par Proking le 13/07/2024 à 12:13
Kilométrage: 200000 kilomètres au compteur avec 1 PT ... ET Vous ???
Par Madal le 25/03/2024 à 17:54
recherch bouchon réservoir d'huile Chrysler PT cruiser
Par Invité Serge le 12/02/2024 à 15:09