Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 500 kms
Cadre d'utilisation : Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain
Consommation moyenne : 9 l/100 km
Entretien : Moimeme
Avis général
Voiture bruyante et désagréable à conduire, ce qui est un comble, car autant une 2 CV est agréable à conduire, autant une acadiane est une galère. Freins insuffisants en charge, direction lourde, roulis de caisse exagéré, niveau sonore ahurissant, confort inexistant, glacée en hiver, étuve en été et sécurité passive désastreuse montrent bien que c'est une voiture d'entrée de gamme, perclue de défauts et d'un autre temps.
Quand j'étais chez Citroën, on l'appelait "l'aquadiane" car même neuve, c'était une vraie piscine dès les premières gouttes de pluie.
Je me sers de cette voiture pour apporter du matériel au club 2CV lors de manifestations mais si la 2 CV est une voiture plaisir, l'acadiane, elle, est proche de la voiture-repoussoir !
Info : dommage que le site ait choisi la photo d'une AK400 (AKAK) pour illustrer l'article acadiane (AYCD)... Quelle erreur !
Problèmes rencontrés
- BV fragile nécessitant un suivi attentif et des doses d'additif régulières.
- Moteur au fonctionnement imprévisible. A Vigo, on était loin du montage français. Il a fallu un échange standard de la grande maison pour que tout redevienne normal.
- Equipement électrique espagnol (FEMSA) catastrophique et sans aucune fiabilité, remplacé petit à petit par du Ducellier.
- Châssis espagnol très fragile et très sensible à la corrosion, comme l'ensemble de la carrosserie.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE