Avis général
Mon véhicule Berlingo acheté en 2003 offre une conduite et tenue de route très agréable .Pas de surconsommation d'huile ,ni de gasoil,jusqu’à ce jour, soit après 275000 km enregistrés au compteur.
Une anomalie s'est manifestée au niveau du système de refroidissement après avoir bouclé 200.000 km , que je n'arrive toujours pas a desceller.
Le moteur surchauffe durant mes parcours en ville, ou bien quand il tourne au ralenti durant son immobilisation dans un parking ou garage,jusqu’à dilatation des conduites d'eau en caoutchouc. Ces dilatations peuvent entrainer un éclatement ou fissures des durites.Après lavage du bloc moteur et changement du radiateur le problème persiste et, pour éviter le pire,je roule avec le bouchon du vase d’expansion entrouvert .
Y a-t-il un moyen pour faire descendre et exciter le démarrage du ventilateur de refroidissement a une température d'environ 80° ? Merci
pour tout conseil.(En route de campagne le vu-mettre de température ne passe jamais au de-là de 80°C même en prenant soin de tenir le bouchon du vase d’expansion hermétiquement fermé )
Détail de la note
SPONSORISE
Par Greg86110 le 24/11/2024
Par anais62770 le 23/11/2024