Avis CITROEN C3 AIRCROSS

Cadre d'utilisation : Quotidien

Type de parcours : Extraurbain, Autoroute

Consommation moyenne : 4 l/100 km

Avis général

J'ai ce véhicule que depuis 4 mois mais j'ai déjà parcouru 4300km, moitié routes, moitié autoroutes. J'ai choisi cette auto parce que j'aime bien sa bouille, je l'ai prise Red Peppers, j'aime bien aussi. Je voulais une voiture pas trop grande en ayant la possibilité d'un petit break, juste ce qu'il me faut. C'est la finition Plus, correct, pas de superflu, juste le nécessaire. J'ai les sièges Advanced Confort chauffants d'où je la trouve très confortable, les irrégularités de la route sont bien filtrés. Elle n'est pas trop bruyante même à vitesse soutenue sur voies rapides. Niveau place, nous sommes deux donc, amplement suffisante, avec un coffre permettant pas mal de chargement, banquettes coulissantes ou bien rabattables si besoins. Attention, ce n'est pas un 20m3 non plus, mais suffisant. Niveau équipement, ça fait le job, j'ai rajouté la caméra de recul et ai remplacé l'accoudoir unique par un plus grand en accessoire, ça faisait défaut à mon goût. Niveau moteur, sur route, parfait sauf qu'il faut jouer des rapports dû aux vitesses limitées entre 70/8/ et 90, on est toujours entre deux rapports. Ma consommation sur route varie entre 3,9 et 4,1l/100, j'ai une conduite cool et coulée sans pour autant me faire doubler, mais je ne pousse pas les rapports ou n'attends pas le dernier moment pour freiner, cela sert à rien. Sur autoroute, j'ai fait un allé à la capitale avec ma femme, 136 régulateur, ma consommation a été de 5,1l, nous l'avons jugé pas trop bruyante à l'inverse de certains. Nous avons fait le chemin inverse à 4 adultes, coffre plein, la conso est passée à 5,4l, remarquable pour ma part. Il y a quand même un point négatif sur voies rapides, la moindre côte un peu longue, la vitesse chute, et si c'est long, besoin de rétrograder. Elle manque de couple, mais je ne prends pas tous les jours l'autoroute non plus, alors, je m'y accommode. J'ai lu aussi le bip bip pour dépassement de ligne, chez moi les routes sont pas larges et le dépassement est fréquent, je le coupe tout simplement. Donc confort satisfaisant, moteur, il fait le job, bonnes relances. Consommation, moins serait difficile. Si, une critique quand-même, elle tangue, plus de rigidité aurait améliorer la chose, mais au détriment du confort. Peut être que ceux équipé en 17" le ressente moins, à vous de le dire. J'ai essayé d'être le plus objectif possible.

Détail de la note

(107 avis)
Voir les 107 avis Citroen C3 Aircross69370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23

Achetez votre Citroen C3 Aircross

Derniers avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Essais et comparatifs Citroen C3 Aircross