Avis CITROEN C4

Type de parcours : Extraurbain

Consommation moyenne : 5.1 l/100 km

Entretien : Moimeme, Garagiste

Avis général

Je conduis cette voiture depuis plus de 7 ans et reviens faire un point au bout de 117.000 km par courus (achat en juillet 2017 à 80.000 km) Toujours aussi satisfait de ce véhicule fiable qui ne m'a pas fait de mauvaise surprise sur ce kilométrage : vidanges moteur tous les 20.000km, vidange BVA après l'achat à 83.000 km puis double vidange à 165.000 km, changement plaquettes AV/AR, rotules direction + barre stab à 146.000 km. Batterie changée une fois. Aucun souci d'alternateur ni de démarreur ni de freins. Je suis agréablement surpris du peu de frais et défaillances sur ce véhicule que j'envisage toujours de conserver au moins jusqu'à plus de 300.000 km compte tenu de la fiabilité de ce moteur 2 litres très fiable. (Mon précédent véhicule était une Xsara BVA 2 litres qui m'a demandé beaucoup plus d'entretien et que j'ai quand même emmené jusqu'à 370.000 km !)

Problèmes rencontrés

A l'occasion du changement de rotules, un check up complet a mis en évidence un manque de puissance moteur présent depuis l'achat et dont je ne m'étais pas rendu compte. La cause en était le tube de dépression FAP percé et capteur différentiel FAP défectueux. Le changement de ces deux pièces à eu un résultat impressionnant sur la nervosité et la puissance du moteur. Je me suis retrouvé avec une nouvelle voiture rajeunie et méconnaissable !! Quelques soucis parfois avec le lève vitre conducteur qui fait des caprices fugaces.

A aimé

• confort, puissance, comportement routier excellent, économie à l'entretien

Détail de la note

(79 avis)