Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 30000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Concession, Garagiste
Avis général
Depuis sa sortie cette voiture me plaisait, j'ai donc franchis le pas en juillet 2016. Une ds4 thp 200 sport chic avec 40.000 km de 2012, noir perla, jantes 19", sonorisation denon, gps, intérieur cuir rouge et noir...enfin full option. Pour les prestations proposées cette ds4 était d'un bon rapport qualité prix d'autant plus que la voiture était suivie depuis le début en concession.
Le thp 200 correspond bien à a ds4, est coupleux mais linéaire, il est parfaitement secondé par une boite manuelle à 6 rapports. Les performances sont correctes mais pas mirobolantes. En roulant bien la consommation est d'environ 8l en parcours mixte ce qui est raisonnable.
La finition générale est plutôt bonne, les sièges sont très enveloppants mais un peu durs ce qui est d'autant plus accentué par les jantes de 19".
Le système hifi denon est vraiment excellent, lui manquait juste un écran tactile de bonne qualité.
Mais pourtant je vous déconseille d'acheter cette voiture particulièrement avec le thp:
-Bobines qui lâchent
-Joint de couvre culasse
-Emetteur récepteur et disque d'embrayage hs a 70k
-Tendeur de chaine de distribution
-Bocal de liquide de refroidissement sonde (le rappelle avait été fait a moitié et Citroën m'a quand même fait payer ce second rappel)
-Un haut-parleur qui a grillé
Ajoutez à tout ces problèmes l'incompétence du réseau Citroën (particulièrement les grandes concession), heureusement qu'il existe encore des petits garagistes consciencieux. Le délai de réception des pièces est également un gros problème (2 semaines pour avoir des bobines...).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE