CITROEN GSA PALLAS - 1982
le 17 avr. 2011 à 15h21
Avis général
-Les GS et GSA sont d' excellentes voitures , surtout dénigrée par les super essayeurs , ces gens qui ne font jamais d'essai , d'usage ; une voiture aussi complexe , héritière de la DS , de la2CV, de la Ct 24 Panhard , sœur ainée de la CX , et non cadette , voiture de l'année 1970 mérite plus d'attention que les triviales remarques . il faut en avoir eu une pour le savoir .
une voiture robuste ,sure , le passage à l'allumage électronique tardif a amélioré la fiabilité au démarrage , certes , il fallait avoir une bonne batterie avec l'allumage classique .
La GSA , comme la Gs demandait une surveillance , mais peu de réparation au final .(les sphères ar : difficiles parfois )
J'ai eu plusieurs GSA , âgées , j'ai toujours pu les entretenir et réparer
a l'amateur , je conseille d'acheter la revue technique , très bien faite
puis de traiter tous les endroits exposés à la corrosion, passage de roues arrières, dessous la batterie , changer systématiquement les courroie de distribution , réviser et régler le carbu et le point d'allumage , retarder l'ouverture du deuxième corps , un peu de lime ,Une GSA peut etre &conomique si les réglages sont faits, que le filtre à air est propre et le starter repoussé et peu utilisé . avoir de bons pneus à l’arrière , faire un réglage des hauteurs .Je reviens sur la batterie , mieux vaut plus que 45ampères ,le démarreur , 950 watts , 1.3 cv fait chuter la tension , des petits coups de clé pas d'acharnement ,et ne pas oublier qu'il y a une manivelle , c'est chouette de démarrer ainsi devant les autres qui sont en rade par grands froids !
et surveiller le parallélisme
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024