Avis général
Modèle : Xsara 2.0 HDI 90cv de Novembre 1999 Séduction c'est un millésime.
Véhicule très confortable et très agréable à conduire! Le comportement en ville est plus que correct. Le moteur est très fluide. Le démarrage semble un peu lourd quand même mais une fois le véhicule lancé tout va bien!
Les reprises sont un peu faiblarde à bas régime en même temps c'est un diesel faut pas trop en demander! Par contre une fois le véhicule lancé, la possibilité de passer de 90km/h à 110 voire 130 km/h assez rapidement sans rétrogradé m'a surpris! Je la sentais plus lourde que ça!
Quand aux équipement de sécurité, 4 airbag, ABS et 4 disque à plaquette. Le freinage est impressionant! Petit bémole pour la monte de 185/65/14 que je trouve un peu limite... Un upgrade vers les tailles de VTS 195/55/15 est à prevoir à mon avis.
La tenu de route est très variable. Sur pluie le véhicule à tendance à chasser car train arrière joueur. J'avais une xsara 1.9d avant celle-ci et j'ai changé car j'ai glissé dans un rond point et j'ai éclaté ma caisse dans un poteau... Je n'allais pas spécialement vite mais sur pluie une conduite souple est de rigueur sinon la voiture chasse très vite!
L'équipement audio est correct pour les utilisateurs lambda. Pour un audiophile amateur de caraudio les choses se corsent. Détail de l'équipement :
- 2 tweeter Harman Kardon sur le TDN en desous du pare brise
- 2 HP en 16.5 no name porte avant
- 2 HP en 13 no name porte arrière
Bien sûr aucun filtrage n'est apporté aux tweeter!
Le calvaire commence au remplacement des HP avant... Prévoir une insonno assez lourde pour éviter les vibrations des garniture! Même si vous ne montez pas de nouveau HP car même les vibrations du moteur peuvent parfois venir les faire vibrer!
Si changement de poste, adaptateur indispensable pour conserver les commandes aux volants.
Un coffre assez spacieux pour ce type de véhicule à mon goût. Faire attention aux corde de levé de plage arrière qui sont très fragile! Différentes attache sont disponible dans les renfoncement d'aile afin d'y bloquer des éléments (bidon d'huile, caisse à outil...)
Le détachement de la roue de secours est mal foutu, on doit faire tourner une vis à tête fendu (fente arrondie, difficile à expliquer) géante et c'est vraiment chi*** à faire tourner!
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024