Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 18000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Montagne
Consommation moyenne : 5.4 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Zéro problème au bout de 37000 km. Je roule tous les jours avec, en région montagneuse (verglas fréquent) et ville. Montées, descentes, avec une conso moyenne de 5,4 l pour de nombreux parcours de 25 kms. Mais aussi autoroutes allemandes à 150-160 compteur sur de très longs parcours.
En plus de la route, excellente capacité tout-chemin : quels progrès par rapport à mes anciens Range-rover (équipés d'origine = sans blocages de différentiels) qui s'arrêtaient à la première flaque boueuse ou plaque de glace (aujourd'hui, l'ESP pallie tout patinage sur le Duster).
Confortable et silencieux (pas dépaysé par rapport aux anciens Range-Rover !), avec, en plus, la fiabilité et la certitude d'arriver chez soi avec sa remorque sans avoir à chercher le tracteur d'un voisin.
Il y a tout l'équipement nécessaire, et même plus : tél au volant, GPS Europe, caméra AR.
En cherchant bien, on rêverait que la clim auto ne soit pas bizone (je confirme son efficacité relative sur des trajets courts).
Bien sûr, si vous cherchez une GTI, il y a erreur de casting...
Ah, j'oubliais : il y a a quoi d'autre, à ce prix, comme véhicule capable de faire et de l'autoroute et des chemins de campagne par tous les temps y compris la neige ?
C'est la première voiture qui ne me donne pas envie d'en changer. D'autant moins que depuis que je roule en Dacia, on me regarde avec compassion, catalogué que je suis maintenant dans les gueux... C'est assez drôle, d'ailleurs, de voir comme la marque de la voiture semble influer les comportements et les remarques des autres..
Alors, what else ?
Problèmes rencontrés
Aucun
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE