Avis général
On le sait en l'achetant, mais la voiture est vraiment très peu performante. Les montées sur autoroutes vous ramèneront à 90/100 km/h et j'ai du plusieurs fois me mettre sur le coté dans des cols de montagne pour laisser passer... des camping cars! Au quotidien, il est un peu énervant de devoir tirer les rapports pour rester dans le flot de la circulation, d'autant que la consommation s'en ressent.
La voiture est plutôt confortable et assez spacieuse. Les suspensions souples sont bien adaptées au réseau secondaire et avale les trous et les bosses sans sourciller. Cette souplesse entraine par contre une prise de roulis en virage que l'on avait oublié sur les voitures de ces 15 dernières années! La tenue de route reste saine et sans surprise malgré tout, et une fois de plus les performances n'invitent pas à ce genre d'exercice.
Cela pourrait être une voiture que je recommanderai aux jeunes permis où à des personnes pas pressées habitant à la campagne (mais en plaine alors) s'il n'y avait pas le cout et la fréquence des entretiens, ainsi que la fiabilité relative du modèle. Comptez environ 200 euros tous les 15000km, le double tous les 30000km et une distrib à refaire tous les... 90.000km! Gros rouleurs s'abstenir. Après calcul sur l'année 2015 je me suis rendu compte que la sandero me coute au final plus cher en utilisation et en entretien que... ma Volvo C30 5 cylindres diesel!
Je crois que cette Sandero est une fausse bonne affaire, surtout d'occasion aujourd'hui. Une citadine diesel polyvalente, type clio 3 dci, me parait être un choix beaucoup plus pertinent.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Rawi le 23/12/2024
Par Marily le 22/12/2024