Avis général
CHARGER SRT8 2007
(à l'identique de l'avis précédent, elle n'est pas dans la liste proposée)
Je rejoins donc l'avis précédent dans les grandes lignes, et vais donc plus m'attarder sur le coté "SRT8"
Les différences se jouent:
- sur le moteur (qui passe à 6100cc/425cv)avec un caractère un peu plus marqué que le 5.7, en conservant une conso raisonnable pour ce type de bête.
- sur le train roulant qui voit ses suspensions abaissées et affermies.
- sur le freinage renforcé (intégral Brembo !)
Une grosse berline agréable à rouler au quotidien, qui ne rechigne pas à cruiser tranquillement, mais qui retrouve toute sa hargne de muscle-car si l'on enfonce la pédale de gaz...
Et là, ATTENTION !!
Ne pas se tromper, c'est une MUSCLE-CAR et PAS UNE GT-SPORT !!!
Elle accélère très fort, tient correctement la route (merci Mercedes), mais ça reste une propulsion de 1800kgs,alors n'allez pas chercher les Audi quattro équivalentes en puissance dans les virolos : frayeurs garanties.
Le freinage est très efficace mais perd son mordant quand on le fait chauffer, et comme c'est une boite auto, les freins servent beaucoup et s'usent assez vite.
La monte pneumatique d'origine (Eagle F1) est certes très efficace, mais aussi très tendre.
Pour la conso, je suis resté au SP98, et j'oscille entre 16/17litres/100 en mixte (en m'amusant de temps en temps) et 12litres/100 sur autoroute, stabilisé à 130.
En jouant un peu plus avec, je suis allé jusqu'à 37litres/100, mais là, en plus de la conso, ce sont les freins et les pneus qui souffrent...
Mais somme toute, rapportée au poids, à la cylindrée et à la puissance, la conso reste très raisonnable.(Et pour les plus écolos, cette machine a l'agrément du CARB pour la pollution, c'est l'organisme le plus "serré" sur ce point)
Pas de soucis de fiabilité depuis 18mois et 20000kms que je l'ai. Ce serait dommage, et ces gros blocs peu poussés avec peu d'électronique sont fiables.
Un achat que je ne regrette pas et que je compte bien conserver le plus longtemps possible. Je l'ai équipée d'une ligne MOPAR (cat-back) qui lui donne la voix qu'elle mérite, et si tout va bien le compresseur Kenne-Bell sera monté avant la fin de l'année.
C'est une machine "plaisir" mais utilisable au quotidien, et qui au final coûte moins cher à l'achat et à faire rouler que les européennes équivalentes en puissance. Avec une "gueule" beaucoup moins commune, des défauts(qui sont aussi des qualités^^) typiques de muscle-car...
Et il y aurait encore beaucoup à dire...
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par jag21 le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020