Plus de chauffage sur DS3 diésel 2014
Par le // à :
Avis général
Ancien propriétaire d'une DS3 THP 150 de la première fournée, j'étais plutôt satisfait du véhicule malgré quelques défauts de conception (reniflard qui fuyait l'huile et consommation d'huile importante).
J'ai donc décidé de changer pour une DS3 performance, achetée neuve en mars 2017. Bien mal m'en a pris. J'ignore si le reste de la production est également affublé de problèmes, mais ceux que j'ai rencontré son inadmissibles pour un véhicule neuf.
Très vite le véhicule a commencé à trembler au freinage (je précise que je n'ai jamais pu la malmener ni l'emmener sur circuit, je finissais à peine le rodage). Le phénomène s'est amplifié, et les disques avant ont été changés aux alentours de 8000 km.
Entre temps, des bruits ont commencé à apparaître dans l'habitacle, les contreportes vibrent et quelques panneaux de plastique se déboitent et vibrent également.
Retour au garage à 13000 km, les vibrations au freinage étaient revenues. Bilan : les deux disques avant étaient voilés et largement hors tolérance. En cherchant l'origine des vibrations dans l'habitacle, un technicien s'est aperçu que le béquet était fendu, il a été remplacé (et mal reposé, il y a maintenant un jour entre la carrosserie et le béquet !).
Disques de freins changés à nouveau, je les rode... pour me rendre compte qu'après quelques freinages légers, les freins couinent à basse vitesse sans même toucher la pédale de frein !!! Et bien sûr, les vibrations dans les contreportes sont toujours présentes.
Retour au garage, voiture immobilisée pendant trois semaines. Des modifications sont apportées au niveau des ceintures de sécurité, prétendument à l'origine des bruits (je leur avais pourtant dit que ça venait des portières !), les coulisseaux des étriers sont changés.
Aujourd'hui, les vibrations au freinage sont revenues, les contreportes vibrent toujours, et ma patience me quitte petit à petit. Ce véhicule a maintenant 15000 km et n'a pratiquement jamais roulé sans problème. Et il me faut aussi faire des remarques sur la qualité d'assemblage exécrable : jonc de portière tordu dès la réception (il était courbé vers le haut vers l'arrière de la portière et se déboitait), pièces de carrosserie mal ajustées (portière passager trop enfoncée de 2-3mm, capot plus haut à droite qu'à gauche et dépasse donc du phare...), sticker de tableau de bord avec des bulles...
Cela fait beaucoup pour un véhicule qui, s'il n'est pas premium, n'est quand même pas censé être dans le bas de gamme.
Cela est vraiment rageant, parce que le chassis et le moteur sont purement et simplement géniaux. Le moteur pousse jusqu'à la zone rouge sans s'essouffler et elle est collée à la route. Malheureusement, les problèmes que je rencontre sont rédhibitoires. Et si PSA n'arrive pas à résoudre les problèmes, je devrais saisir la justice.
Dernière remarque, en omettant les problèmes, je trouve que la qualité de finition et les matériaux utilisés pour l'habitacle sont vraiment trop mauvais en regard du prix. La 208 GTI est bien mieux finie pour un prix sensiblement identique. Mon choix s'était fait sur le look de la DS3 que j'adore, mais avec le recul j'aurais pris la 208, et même une autre concurrente.
La note reflète l'expérience que j'ai avec le véhicule que je possède, d'autre seront peut-être plus chanceux.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Rinoute47 le 18/11/2024
Par jpa11 le 16/11/2024
Plus de chauffage sur DS3 diésel 2014
Par le // à :
Par denisb754 le 21/11/2024 à 17:15
Par le // à :
téléphonie véhicule pas de son en réception
Par Invité ppz le 28/10/2024 à 13:47
[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)
Par lebubu le 26/10/2024 à 13:48