Avis DS DS 5

Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne

Consommation moyenne : 7 l/100 km

Entretien : Concession

Avis général

DS5 2.0 blue HDi 150 série "1955" est un véhicule que je possède depuis 7 ans, dont le design original, extérieur comme intérieur me plaît toujours autant, avec notamment ses sièges en cuir bracelet de toute beauté et au maintien impeccable. Agréable à conduire quoique un peu ferme de suspension, seules quelques détails de finition interpellent par leur qualité moyenne, ou le vieillissement de certains chromes qui bloquent un peu. Habitable, même avec des grands gabarits. Le coffre correct.Globalement assez fiable jusque là, si on considère qu'il n'y a jamais eu en 118000km de pannes graves. Au final, je ne regrette pas mon choix et hésiterai certainement à la changer dans les années à venir pour un véhicule plus récent, cher, et certainement à moteur downsizé et hybride, ce qui ne me rassurent pas au chapitre fiabilité et longévité.

Problèmes rencontrés

Pas de pannes graves mais néanmoins, j'ai eu droit par 2 fois à la même panne du boîtier de commande du moto ventilateur l'été, aux premières chaleurs, à 2 ans d'intervalle ; à la défaillance des 2 serrures des portes arrières (une sous garantie) à quelques années d'intervalles; et à une alerte concernant le système adblue (vous savez le message "système antipollution défaillant démarrage interdit dans 2400 km"), résolu par chance par un passage valise et l'adjonction d'anti cristallisant.

A aimé

• La ligne, la sellerie cuir bracelet, le compromis longueur habitabilité, ses performances et sa consommation correctes

N'a pas aimé

• L'appréhension de voir le système adblue se remettre en défaut, le vieillissement de certains matériaux et détails de finition,

Détail de la note

(28 avis)