Avis général
Possesseur d’une Fiat Barchetta Limited Edition de 1998, cuir intérieur rouge et grise métallisée depuis 3 ans. Lors de l'achat, la voiture avait 76'000 km. Cette voiture est une merveille à rouler et attire les regards. Voiture performante et fiable. Je vous déconseille de rouler avec en hiver (poignées de portes gelées, pas pratique et pas faite pour l'hiver).
Les plus gros frais :
A ces 19 ans (2017), j’ai dû remplacer le variateur de phase qui était d’origine + changement de courroie + contrôle étanchéité moteur (soupapes) + boîte à vitesse. (Service 100`000 km)Durites freins étaient craquelées.
Le remplacement de la courroie de distribution et variateur nécessite des outils spéciaux Fiat. Il est presque impossible de trouver un garage autre que les concessions Fiat pour faire ce travail.
Coût d’entretien normal, pas de problème connu à part le variateur de phase, ce problème ne m’a pas empêché de rouler avec. (Bruit de diesel)
Véhicule jamais tombé en panne. Véhicule mal suivi avant son achat.
Consommation: 8-13 L/100 km
1600 kilomètres parcouru en 2 jours, rien à signaler.
Le moteur ne consomme pas d'huile.
Important à vérifier avant l’achat : Carnet de service à jour, courroie de distribution et variateur de phase. Si la Fiat fait un bruit de diesel au démarrage (variateur de phase), passer votre chemin.
Contrôlez attentivement les joints caoutchoucs dans les passages de roues arrières, si ces derniers sont usés, l’eau s’infiltre dans la voiture par temps pluvieux et stagne dans le châssis de la voiture. Tapoter avec le manche en plastique d’un tournevis sous le châssis. Le revêtement sous la voiture ne permet pas de savoir l’état exact du châssis. Contrôlez le numéro de châssis qui se trouve en dessous des pieds du passager, sous le tapis de sol pour avoir une idée de l’état du châssis. En espérant avoir aidé quelques futurs acquéreurs !
J’adore ma Fifi et ne regrette pas son achat. Elle fête ces 20 ans cette année.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE