Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 5.6 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Voiture légèrement chargée esthétiquement mais que je trouve jolie quand même.
le look et la légendaire fiabilité des Honda m'ont convaincu d'acheter cette voiture.
j'aime l'absence de levier de vitesse en boite auto, l'agrément de conduite avec les options ( limiteur de vitesse adaptatif, le suivi de trajectoire, le fait de pouvoir envoyer ytube sur la radio via le téléphone etc )
conso calculée sur 560 km ( non prise à l'ordinateur de bord ) :
5,6L ( urbain + autoroute à 124km/h au régulateur la plupart du temps avec des pointes au delà de la vitesse autorisée lors de dépassement )
Problèmes rencontrés
Acheté en concession, avec 14 000km au compteur. ( la voiture à 1 an et demi au moment de l'achat )
Climatiseur en panne au moment de l'essai ( pas vraiment sérieux pour un 1er contact )
Au moment de la réception effective de la voiture 10 jours plus tard, on me dit : " la recharge ( du clim ) a été faite ".
Etant frigoriste de métier, je me dis de suite que si c'est juste une recharge sans recherche de fuites, je suis bon pour revenir à la concession prochainement...je ne m'inquiète pas plus vu que le véhicule est garantie.
3 jours plus tard, impossible de démarrer...batterie morte ? ( je ne l'ai jamais su ) le véhicule pris en charge par la concession m'a été rendu sans explication, en parfait état de marche 2h plus tard.
Après 5 500 km parcourus environ, retour à la concession avec la climatisation en panne ( comme je l'avais prévu ) non sans avoir appris tout à fait par hasard, que le problème est connu depuis la sortie de la civic 10, à savoir que le condenseur du clim a une faiblesse, il devient poreux et laisse échapper le gaz.
Véhicule pris en charge, on me le rend 24h plus tard ( après que la révision des 20 000 fut faite à la place du dépannage de la climatisation ) en me fixant un nouveau RDV pour le remplacement du condenseur....
Autre problème rencontré : remplacement du pare brise après qu'il se soit complètement étoilé suite à la l'impact d'un gravier. L'éclat était pourtant minuscule au départ.
Pour la petite histoire, après plus de 40 de conduite, c'est la 1ere fois que je procède au remplacement d'un pare brise.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024