HONDA CIVIC X 1.0 I-VTEC 129 EXCLUSIVE PREMIUM CVT - 2018
le 1 sept. 2020 à 18h01
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6.5 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Je possède une Honda Civic 10 achetée neuve en concession depuis deux ans et demi en remplacement d'une Clio 3. Un sacré gap entre ces deux véhicules et les prestations offertes. J'ai essayé une dizaine de véhicules lors de mes recherches et la Honda Civic a été un véritable coup de coeur que je ne regrette pas.
Cette voiture est pour moi un régal à conduire et son design ne laisse personne indifférent. Soit on aime, soit on déteste. Une chose est sûre, même après plusieurs années d'existence sur le marché Français, elle continue de faire tourner les têtes.
J'ai parcouru maintenant 50 000 km à son volant et je n'ai pas eu de soucis majeurs. Quelques petits éléments surtout extérieurs (humidité dans un feu, détachement léger de la calandre) ont été pris en garantit sans problème par la concession.
En matière de conduite, la boite automatique CVT couplée au moteur 1 litre fonctionne très bien. Cette boite auto nécessite un petit temps d'adaptation et pousse à une conduite plus coulée, que sportive pour être au final plus confortable pour les passagers et plus économe en carburant. Que ce soit en ville ou sur de longs trajets la voiture est très agréable à conduire et dispose du régulateur adaptatif et du volant directionnel qui permet d'effectuer de longs trajets sans trop de fatigue et de manière confortable.
Côté moteur, même si il est suffisant pour mon usage et permet les dépassements sans problème, il manque peut-être d'un peu de couple notamment lors des montées pour lesquelles le moteur vient chercher les tours pour disposer du couple suffisant.
Côté tenue de route, elle est géniale. Un vrai rail dans un confort très suffisant. On se sent clairement en sécurité et j'ai eu l'occasion de la tester sur circuit au cours d'un stage à la sécurité routière lors duquel ses qualités de freinage n'avaient pas à rougir face à d'autres modèles, à priori, mieux équipés (voitures allemandes).
Côté habitabilité, même avec mon mètre 93 je suis très à l'aise y compris sur les places arrières. Le coffre est l'un des plus grand de la catégorie et dispose d'un accès facilitant largement son chargement lors des départs en vacances. En somme une voiture qui mérite qu'on s'y attarde.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024