Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain
Consommation moyenne : 5 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Un des plus plaisant véhicule que j'ai eu à conduire. Excellente ergonomie des compteurs (la vitesse éclairée en gros et tout le reste apparaît instantanément sans efforts de lecture, c'est le mieux que j'ai eu jusqu'à présent sur 1 dizaine de véhicules). Le moteur est extrêmement péchu et rend le véhicule très agréable à conduire, avec la boite de vitesse manuelle qui va bien. Depuis que j'ai monté des pneus Michelin Pilot Sport en remplacement de pneus Uniroyal, la tenue de route est redevenue excellente et sécurisante.
A ce jour la fiabilité Honda est là : absolument aucun problème et je ne m'attends pas à en avoir dans les années qui viennent. Après avoir été l'entretenir 2 fois chez un autre concessionnaire (qui m'avait vendu le véhicule), j'ai réalisé qu'ils n'y connaissaient rien et ne comprenaient pas le plan d'entretien et je vais donc retourner au garage Honda, qui maîtrise totalement le sujet.
Consommation très raisonnable : en dessous de 5 avec les pneus précédents et des parcours urbains, bien moins sur nationale, un peu plus avec mes nouveaux pneus sportifs, je suis à 5,1.
Et que dire du coffre : il est absolument gigantesque sans compter le second volume de rangement en lieu et place du réservoir de carburant habituel et sous les sièges AR. C'est bien simple, j'y range 2 fois plus de choses que dans mon autre break de taille équivalente. Je suis parfois parti en voyage avec ma femme et mes 2 enfants en ayant quasiment utilisé que le sous-coffre et le dessous des sièges magic seat : très impressionnant.
Problèmes rencontrés
Seuls petits bémols :
elle bouffe un peu de pneus à l'avant (je viens d'y mettre des Michelin Pilot Sport : à voir dans la durée mais ils rendent la tenue de route de cette "sportive" bien meilleure), peinture bien fragile, bruit très rare de ressort dans les sièges avant, intérieur trop peu valorisant (les plastiques moussés, je m'en fout mais il manque quand même un petit quelque chose et la couleur des sièges prête à la déprime).
Mon souci est qu'Honda a cessé la fabrication de breaks, il ne me reste donc qu'à la faire durer puisque je ne vois pas de voitures qui me donne envie d'en changer.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE