HONDA CR-V IV (2) 1.6 I-DTEC 160 4WD EXCLUSIVE NAVI - 2016
le 2 oct. 2020 à 14h17
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Véhicule d'occasion, affichant 109393 kms acheté chez un professionnel du déstockage et doté d'un historique d'entretien complet adossé à une garantie optionnelle de 24 mois. Premier essai routier de longue durée : 6H30 avec 565 kms d'autoroute dont 100 kms effectués dans les bouchons parisiens (périphérique + francilienne). Verdict consommation : 6 litres aux cents à une moyenne de 84 km/heure compte-tenu des ralentissements.... Résultat exceptionnel pour un véhicule de 1700 KGS obtenu en pratiquant une éco-conduite rigoureuse : utilisation du start & stop et de l'économètre et passage des rapports dans la plage indiquée !
Sinon véhicule spacieux (largeur aux épaules et aux coudes avant & arrière), doté d'un important volume de coffre sièges non rabattus et sièges rabattus....confort de conduite excellent grâce aux multiples réglages du siège conducteur (avec mémorisation du profil), visibilité avant, arrière & latérale parfaites, bien secondée par les détecteurs d'angle morts et les radars ; essuyage des vitres optimum avec une action des balais sur un maximum de surface vitrée ; éclairage nocturne de très bonne facture...
En matière de performances, ce n'est pas un véhicule pour enchaîner les courbes serrées en faisant crisser les pneus (ici chaussés de Michelin CROSS CLIMATE à l'avant et d'UNIROYAL à l'arrière) mais grâce à son turbo qui souffle fort, il permet des reprises vigoureuses & des accélérations franches lorsque le flot de circulation le permet. En bref, un bon véhicule familial non ostentatoire qui permet de voyager dans une grande sérénité !
Problèmes rencontrés
Interface graphique d'un autre âge. Bien que complète, cette dernière apparaît datée. Le GPS embarqué, de marque TOMTOM n'a pas la réactivité des modèles les plus récents de la marque et le système de guidage sur voies avancées n'est absolument pas performant en raison d'un graphisme peu adapté à la lumière du jour (problème de couleurs choisies, d'angle d'inclinaison de l'écran de navigation). La sono, sans atteindre le rendu d'un système BOSE ou Harmann Kardon s'en tire honorablement. L'ordinateur de bord, s'il affiche une moyenne de consommation juste (6 litres pour 5,99 l mesurés) renseigne très mal sur l'autonomie restante (265 kms annoncés pour 400 kms effectivement possibles) et ce d'autant que la jauge à carburant se révèle capricieuse (niveau baissant plus vite que la consommation réelle, ce qui fait redouter la panne alors que le fond de réservoir est encore loin ...). La téléphonie embarquée reconnait sans problème votre smarpthone sous ANDROID.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE