Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis HONDA JAZZ

HONDA JAZZ UNDEFINED - 2019

Avatar

ParZEBOSS

le 20 août 2019 à 18h20

Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an

Kilomètres par an : 20000 kms

Cadre d'utilisation : Quotidien

Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute

Consommation moyenne : 6 l/100 km

Entretien : Concession

Avis général

La Jazz, une version dynamic, avec la boite CVT, 130 chevaux sont au programme.

 

DEDANS :

 

L'intérieur est fonctionnel et l'absence de climatisation automatique n'est pas si importante que cela, on se refait à faire les réglages manuels. Perso, je trouve les commandes de flux et de températures trop dures, en rapport de celle de la vitesse.

 

La visibilité est top, surtout de 3/4 avant, reste le 3/4 arrière, mais c'est pareil sur 95% des voitures modernes.

 

Le tableau de bord est classique, trop aujourd'hui, mais j'apprécie de pouvoir régler le régulateur de vitesse au km/h près, d'autant que tu peux lui indiquer une vitesse et les joies de l'automatique font que la jazz s'y rend, plus questions de changement de rapport qui désactive le régulateur, par contre, faut pas être pressé pour y aller (sortie de péage).

 

Habitabilité au top, avant ou arrière, et même le coffre est grand pour une citadine, à se demander ou ils mettent les autres centimètres les autres constructeurs.

 

J'ai galéré par contre pour la position de conduite, et si j'en ai trouvé une, elle n'est pas au top (je reviendrai sur les sièges) et en tout cas, pas instinctive. Les appuies têtes sont énormes, de la taille du dossier, ou presque (j'exagère à peine).

 

L'éclairage LED est sympa, mais je m'attendais à plus puissant, ou disons, plus dense dans le faisceau. C'est blanc, mais pas avec une impression de clarté exceptionnelle. Les codes/phares automatique semblent plutôt bien calibré. Par contre, le faisceau débute bien 5 mètres devant la voiture, il faut allumer les anti brouillard pour avoir de la lumière dans cette partie, étrange.

 

Gros point fort, la qualité sonore de l'auto radio, qui est très bien pour de l'origine. Commandé par l'écran, menus assez simple, mais le tactile est lent.

 

DEHORS :

 

La ligne est sympa à l'avant, assez agressif, et le ( faux ) diffuseur arrière classe. Le profil est celui d'un monospace, pas top, mais c'est surtout l'aile de 3/4 arrière qui descend sous le feu, qui casse un peu le dynamisme de la ligne.

 

 

PLACE A l'ESSAI :

 

Au quotidien, c'est un véhicule agréable, même si la CVT mouline un peu, et le manque de couple à bas régime se fait sentir, phase où la Jazz 2 hybride est plus agréable.

 

La consommation est en baisse avec un 6,3 en moyenne, avec quelques bouchons, mais bon, la CVT aide à rouler moins vite. On arrive à faire du 6 litre sur autoroute, 5 sur nationale, par contre en ville, pas de miracle, 7,5 litres, voire plus en cas d'arret total.

 

Le moteur est relativement sonore, y compris au ralenti (injection directe) la CVT et sa démultiplication variable aide bien.

A l'accélération, c'est sonore et c'est pas un V12, le son n'est pas des plus mélodieux. A vitesse stabilisé, il a le bon goût d'être discret, et c'est tant mieux. A 110, le régime est à 2000 t/min, autant dire que règne le silence moteur.

 

EN MODE ATTACK :

 

Je parlais du son moteur et bien passé les 5000 T/min, il est bien sympa, la mélodie est plus agréable à l'oreille, voire (mini) sportive.

 

Et puisque qu'on est à 5000 tours, et bien le moteur se libère et pousse pas mal, ça commence a être agréable. Ce qui me fait regretter 2 choses :

 

- Le manque de maintien des sièges. Vu que la caisse prend quand meme du roulis, on sent vraiment que les sièges manquent de maintien latéral. Un peu au niveau de l'assise et particulièrement au niveau dorsal. Sur ce coup, c'est pour moi presque le plus gros défaut de la voiture.

 

- S'en ajoute un au niveau direction, trop collante, et avec un rappel pas assez prononcé.

 

Regret au niveau des pneus, car je pense que l'empreinte au sol est trop étroite avec des flancs trop haut. Je sais, les 205 GTI étaient en 185, que les Clio RS en 195 pour 180 ch, mais il y avait des gommes sport, alors que là, du routier au maximum. Mais je reste convaincu qu'un 205/45R17 aurait sied à ravir à la Jazz

 

Sur ce dernier point du comportement, je reconnais au train avant un gros potentiel et ne sous vire pas facilement. Le train arrière est relativement mobile lorsqu'on le lui demande.

 

La CVT, même avec les palettes, patinent en conduite sport, et n'a pas l'efficacité de la boite manuelle. En montagne, tant en D qu'en S, si on veut du dynamisme, c'est en manuel, (en auto, je régime tombe trop au lever de pied), mais les rapports sont trop long en 1 et 2, donc, au final, elle n'est pas adapté à cet environnement.

 

 

Pour conclure, un Daily sympa, que j'espère fiable.

Problèmes rencontrés

GPS pas à jour à la livraison.

 

A aimé

  • Habitabilité
  • coffre
  • plancher plat
  • Visibilité avant
  • VTEC et bruit moteur passé les 5000 T/Min
  • Boite CVT au quotidien

N'a pas aimé

  • Sièges avant en conduite sport
  • Direction collante
  • Boite CVT en conduite sport
  • GPS perdu

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(20 avis)
Voir les 20 avis Honda Jazz 369370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Honda Jazz 3

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Citadine

Forum Honda Jazz 3

Essais et comparatifs Honda Jazz 3