Avis général
Achetée en 2014 avec 134 000 km (oui, oui), elle en a maintenant 146 000 (ça n'est pas mon véhicule principal).
Je connaissais les V8 américain, en ayant roulé quotidiennement avec une Trans-Am V8 5.7 des années 80.
Le 5.2 est superbe avec un joli bruit. Des personnes ont dit un peu partout que ce moulin n'était pas fiable, je réponds qu'ils n'ont jamais dû possédé un V8 ricain ni été aux US ou l'on croise ce moteur avec 300 à 500 000 km et monté dans d'autres 4x4 du groupe Chrysler-Dodge-Jeep. Et soyons objectif : pour nous un Dodge Ram ou un Jeep GC c'est une voiture avec laquelle on se pavane dans les villes, chez eux ce sont des utilitaires bien souvent pas épargnés par la tâche...et ça roule.
Côté confort, rien à dire. Pour ma part j'ai :
Rétro électrique dégivrant
Rétro intérieur électrochrome
Sièges cuir électrique
Clim auto
Airbag, ABS...et nous sommes en 1994 je vous rappel. Les modèles d'après 1996 ont d'autres bricoles comme les sièges chauffant.
Je roule souvent au couple plutôt que sur le régime de puissance, c'est comme ça que je le trouve plaisant. Ca n'est pas une sportive mais plutôt un tracteur bien coupleux qui peut tracter de fortes charges.
Le mien a par ailleurs été réhaussé avec des boudins 31x10.5 R15 l'histoire de pouvoir sortir de l'asphalte sans se poser de question.
Beaucoup de GC ont eux des soucis parceque les proprio ou les garagistes ne savent pas les entretenir. Je pense notamment à la boitoto et l'usage de l'huile dedans. Pratiquement tous les mécano se plante dû à la méconnaissance de ce type de transmission. Ou "l'oublie" de la fiole d'additif dans le pont arrière....
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE