Avis général
Cet avis concerne un Kia Carens II de 2007 en finition Active, doté de 7 sièges.
Le moteur est le 2.0i essence de 145ch.
Véhicule acheté en 1ere main à un professionnel avec 65000km, dans un état quasi-neuf.
Après 6 mois d'utilisation, et un peu plus de 12000km parcourus, nous en sommes très contents.
Consommation raisonnable, moteur très bien adapté car d’une souplesse remarquable et silencieux, sans oublier d'être vif à l’accélération comme à la relance.
La boite de vitesses (mécanique) est un régal avec son levier court et surélevé.
La position de conduite en hauteur est un atout, les sièges sont d’un bon confort mais manquent de soutien latéral en conduite « dynamique ».
J'ai installé un autoradio MP3/MP4 ainsi qu'un lecteur DVD/DIVX fixé au pavillon à l'arrière (pour en finir avec les séances d'installation/désinstallation des lecteurs "nomades"). Les enfants sont ravis, et le grand écran est quasiment invisible une fois replié.
Les consommations sont raisonnables de mon point de vue: 9l en ville, 8l sur route/autoroute en respectant scrupuleusement les limitations, et jusqu'à 10l sur autoroute si on s'abonne à la file de gauche..
En moyenne je tourne à 8.4l sur des parcours mixtes et une conduite dynamique mais raisonnable.
En faisant très attention aux accélérations, on peut descendre sous les 8l en parcours mixte..
A noter que le moteur accepte bien le bioéthanol, et consomme alors jusqu'à un litre de plus (pour 80% de bioéthanol dans le réservoir). Economiquement intéressant!
Pour les défauts:
L'amortissement gagnerait à être légèrement plus souple sur les défauts de la chaussée. En contrepartie la tenue de route est rigoureuse et le roulis bien maitrisé.
L'équipement est correct sans plus pour la finition Active:
- toutes vitres électriques, mais impulsion seulement pour le conducteur
- pas de régulateur de vitesse,
- pas de rétroviseur électrochrome,
- pas de radar de recul en série
Coffre d’une bonne capacité en 5 places (2 places du fond repliées dans le sol du coffre), mais les modèles Carens 7 places n’ont pas de cache-bagage. C’est un peu dommage. Pour ma part je compte faire teinter les vitres de toute façon.
Dernier point : contrairement à la mode actuelle des mini-vitres sur les monospaces « compacts », le Carens a de grandes vitres latérales, d’où une agréable luminosité à l’intérieur. L’inconvénient étant bien sûr qu’avec le soleil l’habitable chauffe très rapidement. La climatisation est efficace, mais la ventilation légèrement trop sonore.
Enfin les barres de toit sont très pratiques puisque réglables vers l’avant/arrière sans outil.
A noter que le Carens 2 est presque introuvable en essence en France, alors qu’ailleurs dans le monde il est très répandu. En particulier aux USA où il s’appelle Kia Rondo, et est diffusé avec le v6 2.7 hyundai (présent sous le Santa-Fé, le Coupé,..).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Greg86110 le 24/11/2024
Par anais62770 le 23/11/2024