Avis général
J'ai roulé pendant un an en Lada Priora 1.6 Luxe 5 portes. Je l'ai ensuite revendue à contrecœur car j'ai eu une voiture de fonction et je ne pouvais pas garder deux véhicules.
La Priora fait oublier tous les préjugés sur les Lada. Il lui reste bien quelques défauts (insonorisation, style un peu daté), mais tout le reste est dans la moyenne, voire au dessus si on tient compte du prix. L'équipement de série est très complet, le moteur de 100 chevaux étonnamment vif dès les plus bas régimes, et la consommation reste assez limitée (environ 6,5 litres/100 km en profitant pleinement du moteur). Dommage encore une fois que ce dernier se montre si bruyant à l'accélération au-delà de 3000 tours/minute... mais heureusement le bruit est assez sympa ! Sur longue distance, il n'est toutefois pas trop fatiguant, car il sait se faire assez discret à régime stabilisé. Les bruits de roulement prennent alors le relais à haute vitesse, mais on s'y fait...
Aucune panne durant tout ce temps, mais j'aurais aimé pouvoir vérifier sa fiabilité à plus long terme. Cela dit, la construction semblait sérieuse et la garantie de trois ans est là pour corriger d'éventuels défauts de fabrication.
Au rayon aspects pratiques, on trouve un très grand nombre de rangements, spacieux pour la plupart. L'habitabilité est généreuse à l'avant, mais assez limitée à l'arrière pour une voiture de cette taille. On voit clairement que le coffre, immense, a été privilégié.
Bref, j'en garde un excellent souvenir, et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un instant !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE