LAND ROVER RANGE ROVER III V8 SUPERCHARGED 400 - 2006
Par
le 23 avr. 2021 à 16h59
Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend, Vacances
Type de parcours : Extraurbain
Consommation moyenne : 16 l/100 km
Entretien : Moimeme
Avis général
Véhicule extraordinaire dans tous les sens du terme. Niveau de confort et de silence intérieur, les sièges offrent près de 20 réglages et le cuir est d'excellente qualité. L'installation Hifi (1200W de mémoire) est fantastique.
Le moteur à compresseur transforme ce Range Rover en "fusée" lorsque l'accélérateur est enfoncé (attention à attendre un début de ligne droite) et délivre un son très sympathique.
Toutefois, il s'agit d'abord d'un véhicule tout terrain et pas d'un SUV. Le comportement dynamique incite à rouler calmement tout comme l'ambiance de conduite. Capacité de traction excellente avec 3.5t et les 400cv du moteur.
La mécanique est très fiable, l'électronique est sensible notamment à la tension de la batterie et il existe beaucoup de consommateurs électriques. Prévoir le remplacement de la batterie tous les 4 ou 5 ans. Radar de parking capricieux (et onéreux).
Pour ma part, le véhicule dors dehors et je n'ai pas connu de panne immobilisante depuis son achat voici 6 ans.
Ne pas négliger l'entretien de la mécanique (qualité de l'huile moteur, remplacement des filtres, vidange de la boite et des ponts).
Problèmes rencontrés
Radar de parking
Verrins des ouvrants
Batterie faible provoque des défauts de système (HDC et autres)
Moteur essuie glace arrière (ma faute car pas antigel dans liquide lave glace)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE