Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Achetée après une BMW 745i E65, je sais que je partais d'un haut standing et que je devais être indulgent.
La première chose qui frappe sur cette voiture, c'est son intérieur :
- l'équipement est plus que complet : écran gigantesque pour l'époque, affichage tête haute, siège réglable (pas autant que la serie 7 mais au dessus, ça devient du luxe) chauffants et climatisés, radar de recul. Bref on fait le plein de confort.
- la finition est exemplaire et je sais de quoi je parle, c'est mon métier. Le choix des matériaux et des couleurs sont de très bon gout. Sobre comme le veut la catégorie de cette voiture.
Son design extérieur est intemporel, elle est statutaire, la puissance du moteur est là et l'hybride est très agréable à faible vitesse.
Mais la comparaison avec BMW s'arrête ici...
- étant un grand rouleur sur autoroute avec l'ouïe sensible... les bruits de "mobilier" sur route dégradée sont présents et l'insonorisation aérodynamique est clairement à revoir par rapport à la concurrence de cette catégorie --> mention spéciale pour les rétroviseurs. Le confort étant également entaché par les jantes (à cause de la taille des disques de frein) bien trop grandes n'absorbant aucun petit choc.
PS : j'ai du rajouter une bande de feutrine sur le pied B au niveau de la fixation de la ceinture car celle-ci tapait et créait une résonnance contre la garniture.
- étant également sensible au plaisir de conduite, je suis très déçu. Le moteur est certes puissant mais rien ne suit à part les freins. Les suspensions (plutôt fermes) offre trop de roulis à mon gout et le volant n'est pas du tout consistant.
- et enfin l'hybridation. C'est simple, c'est l'opposé total du V8 de la série 7. Très sobre en ville et sur petites routes, c'est là qu'il offre tout son avantage avec les reprises de l'électrique et la consommation réduite. Par contre sur autoroute, le V6 doit emmener les 2T et ça se voit sur la consommation. En gros, comme pour l'électrique, malgré que ce soit une grande routière, je l'a conseille pour les petits trajets.
Sinon, un point TRES positif, fiabilité incroyable, accueille en concession exceptionnel.
Problèmes rencontrés
Aucuns. Juste pas à mon goût.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE