Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 6000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend, Vacances
Type de parcours : Extraurbain
Consommation moyenne : 10 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
La Lotus Evora, je suis tombé dedans, au propre comme au figuré, un peu au hasard. Je roulais dans une très belle Porsche 997 et puis j'ai vu cette auto, une Anglaise à la bouille sympathique et aux lignes envoutantes ! Je l'ai essayée et j'ai été conquis par son agilité, sa tenue de route... et son confort meilleur que dans la Porsche. Contrairement à la 997, je ne l'ai jamais poussée à fond -sur circuit bien-sûr- mais je prends énormément de plaisir dès qu'apparaissent des virages. La Lotus c'est un peu une moto sur quatre roues, un karting fait pour tracer de belles trajectoires et se faire intensément plaisir sans trop enfreindre le code de la route.
Le tout avec un moteur éprouvé et une consommation raisonnable.
Seul inconvénient de la marque, surtout quand on vient du monde Porsche, c'est le côté "artisanal" de Lotus. Les délais d'obtention de certaines pièces peuvent être longs, l'application de la garantie un peu laborieuse. Rien d'insurmontable mais il faut être patient, c'est en quelque sorte le prix à payer pour rouler dans une auto exotique, exclusive, une belle usine à sensations qui attire la sympathie.
Je rejoins ce qui a été écrit par ailleurs, l'Evora n'est pas très photogénique, il faut la voir en vrai pour en apprécier les galbes.
Problèmes rencontrés
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par §jag044eS le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020