MAZDA 3 IV 2.0 SKYACTIV-G M-HYBRID 122 INSPIRATION BV6 - 2020
Par
le 7 nov. 2021 à 10h12
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6.2 l/100 km
Entretien : Centreauto
Avis général
Cela fait désormais 1 an que je possède cette Mazda dans sa finition haute. J'ai craqué pour l'originalité de la ligne, sa simplicité (la voiture n'est pas sur dessinée avec des courbes ou des traits saillants racoleurs) et pour son splendide intérieur, sobre et sans écran de 10, 12 ou 15 pouces ni guirlandes Led multicolores. Un intérieur épuré et extrêmement bien fini, comme le proposaient BMW ou Audi avec un vrai tableau de bord qui n'est pas une tablette. Le multimédia non tactile est intuitif et vraiment plus sécurisant qu'un écran tactile car pas besoin de le regarder pour lancer vos, radio ou autre. L'équipement affiche complet sur cette finition haute. Manquent juste le hayon électrique et des aérateurs à l'arrière. Le moteur n'est pas très puissant mais suffit au quotidien pour qui recherche un véhicule permettant de faire face à toutes les situations, à condition de rétrograder car sans turbo, il faut monter dans les tours en cas de besoin. Mais la boîte manuelle est un régal à utiliser.
La consommation intra urbaine est de 8l, (l'hybridation est trop modeste pour baisser les conso en ville), 6,5 l en ville et péri urbain, 5,5 sur route, 6, 1 l sur voies rapides et entre 6,5 l et 7, 3 l sur autoroute (selon relief).
La conduite est très plaisante, l'ambiance est feutrée, la voiture confortable avec très peu de trepidations malgré les roues de 18" (beaucoup moins de trepidation qu'une BMW série 2 montée à l'identique).
Bref, une voiture très attachante.
Au chapitre des défauts, l'ordinateur de bord est très incomplet puisque les consommations moyennes ne sont pas rattachées ni à une vitesse moyenne ni même à une distance parcourue ! Si la présentation et finition intérieure sont au top, je regrette l'abus de panneaux laqués piano noirs vraiment salissants. Et on peut aussi regretter que le coffre ne soit pas un peu plus grand.
Au final, je reprendrais la même si je devais racheter un véhicule tant j'apprécie celle ci.
Problèmes rencontrés
Aucun
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024